CrossOver : bientôt des applis Windows sur Android

Par ,

La compatibilité inter-système est dans l’air du temps et les possibilités sont très grandes dans ce domaine. CrossOver est un logiciel qui permet ainsi de faire tourner des applications Windows au sein d’Android.

CrossOver Android

Créé par la société CodeWeavers, CrossOver est un logiciel qui permet depuis plusieurs années déjà de faire fonctionner des applications Windows sur les systèmes Mac et Linux. Fort de son expérience dans ce domaine, CodeWeavers a décidé d’adapter son logiciel pour Android. Le développement n’en est qu’à ses premières phases, il ne faut donc pas s’attendre à un fonctionnement optimal. Il y a aussi des limitations au niveau de la compatibilité, seules les machines avec un processeur Intel à architecture x86 étant compatibles. Les tablettes sous Atom et Celeron devraient pouvoir faire tourner CrossOver.

Actuellement, les applications compatibles sont Microsoft Office, Quicken et le client Steam. Ce dernier peut faire tourner les jeux compatibles DirectX 11, ce qui est plutôt sympa ! Il faudra cependant prendre en compte les limitations de puissance des tablettes qui risquent d’être à la peine pour pas mal de productions. Si vous souhaitez vous faire une idée des possibilités de CrossOver, une bêta publique est en cours, il suffit de vous inscrire sur le site officiel.

S’inscrire à la bêta publique de CrossOver pour Android

La vidéo ci-dessous montre le logiciel en train de fonctionner sur un ChromeBook Acer R11. C’est assez bluffant et on imagine ce que ça pourra donner quand la version finale optimisée sera disponible.

Si vous avez testé CrossOver, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires. Quelles sont les applications que vous aimeriez voir portées dans le futur ?

le 0 1704
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami