Huawei P9 : caractéristiques, prix & date de sortie

Par ,

L'attente est enfin terminée, le constructeur chinois Huawei a levé le voile sur le successeur du P8 lors d'une conférence le 6 avril. Nous vous disons tout dans cet article.

Huawei P9

Caractéristiques techniques

Après de nombreuses rumeurs dont nous parlions récemment, le Huawei P9 s'est enfin montré pour la première fois le 6 avril. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd. En effet, le constructeur chinois, actuellement en troisième position sur le marché des smartphones, a conclu un partenariat avec la marque allemande Leica, reconnue dans le secteur de la photographie. Le P9 vient donc s'adresser aux amateurs de jolis clichés en proposant un double appareil photo numérique de 12 MP afin d'optimiser les prises de vue, surtout en basse luminosité. Pour cela il est aussi équipé d'un double flash à LED. L'APN frontal fait quant à lui 8 MP.

Les autres spécifications ne sont pas en reste : écran 5.2″ 2.5D Full HD (1920 x 1080 px), processeur Kirin 955 à 2.5 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Il existe une version avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais elle n'est malheureusement pas prévue pour la France, il faudra s'orienter vers l'import. Le smartphone chinois intègre aussi un lecteur d'empreintes digitales comme la plupart de ses concurrents actuels. C'est une évolution face au P8 qui n'en était pas doté. La batterie a aussi été gonflée, passant de 2680 mAh à 3000 mAh. Au niveau logiciel, c'est Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche EMUI 4.1 qui fait tourner l'ensemble. Le style proche d'iOS en rebutera plus d'un, même si cette surcouche s'avère pleine de possibilités pour la personnalisation.

Prix & date de sortie

Le Huawei P9 sera disponible en France dès le 29 avril prochain au prix de 549€. Il sera décliné en deux coloris : gris ou argenté. Pour les autres couleurs, il faudra là aussi passer par l'importation.

Prix huawei P9

Huawei signe donc encore une fois un très beau smartphone au design solide avec des spécifications haut de gamme. Une tendance chez le constructeur chinois qui semble vouloir s'installer durablement sur ce secteur du marché.

le 0 3034
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend