Huawei dévoile une phablette de 7″ : la MediaPad X2 #MWC2015

Par ,

A quelques heures de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone (suivez toutes les annonces sur le tag #MWC2015), les constructeurs préparent peu à peu leurs conférences pendant que d'autres, comme Huawei, ont d'ores et déjà dévoilés leurs produits.

C'est ainsi par le biais d'une conférence que Huawei, le constructeur Asiatique qui souhaite s'implanter durablement sur le marché Français et Européen, a dévoilé de nombreux produits. Parmi eux, un bracelet connecté multi-plateforme (compatible iOS et Android), une montre connectée sous Android Wear à la finition soignée et l'apparence haut de gamme, la Huawei Watch, ou encore une phablette arborant une dalle de 7″, qui lui vaudrait bien plus le descriptif de tablette compatible avec les réseaux mobiles que celui de phablette. Entre composants haut de gamme et finition premium, cette dernière pourrait bien devenir une concurrente redoutable dans le milieu de gamme, marché que semble viser Huawei avec sa MediaPad X2 dont le tarif ne devrait pas excéder 300€.

Huawei MediaPad X2

A ce tarif, la nouvelle phablette de Huawei intégrera une dalle de 7″ affichant 1920×1200 pixels, soit une résolution Full HD. Fidèle à ses convictions, Huawei semble donc persister à ne pas intégrer de dalles Quad HD au sein des ses appareils mobiles, même ceux dont la diagonale dépasse allègrement les standards du marché. Huawei a également décidé de doter sa MediaPad X2 de son chipset Octo-Core maison, le Kirin 930, articulé autour de cœurs en Cortex A53 cadencés à 2 GHz. Deux déclinaisons seront commercialisées par le constructeur Asiatique, l'une dotée de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, la seconde se limitant à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. La MediaPad X2 sera également équipée d'une webcam de 5 Mpixels, venant ainsi seconder la caméra dorsale de 13 Mpixels. Capable de gérer la 4G LTE jusqu'en catégorie 6 (300 Mb/s en débit descendant), la MediaPad X2 pourra prendre en charge deux cartes SIM simultanément en plus d'intégrer des modules WiFi, Bluetooth et GPS. Avec une épaisseur contenue de seulement 7.58 mm, la MediaPad X2 sera tout de même alimentée par une batterie de 5 000 mAh tout en étant animée par Android 5.0 Lollipop et la surcouche Emotion UI de Huawei.

Résumé des caractéristiques de la MediaPad X2 :

  • Ecran de 7″ affichant 1920×1200 pixels (Full HD)
  • Chipset Kirin 930 – Octo-Core Cortex A53 cadencé à 2 GHz
  • 2 Go de RAM / 3 Go de RAM
  • 16 Go de stockage / 32 Go de stockage
  • Caméra dorsale de 13 Mpixels et webcam de 5 Mpixels
  • WiFi, Bluetooth, GPS, 4G LTE (jusqu'à 300 Mbps) et Dual-SIM
  • Android 5.0 Lollipop avec Emotion UI

mwc2014

Abordable, puissante et disposant d'une finition premium, cette Huawei MediaPad X2 a de nombreux arguments pour séduire les consommateurs désireux d'acquérir une phablette articulée autour d'une dalle dont la diagonale atteint les 7″.

le 1 1071
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend