OnePlus 3 : une phablette Snapdragon 820 à 6Go de RAM pour 400$ ?

Par ,

Un appareil de marque OnePlus portant le nom de code A3000 vient d'être certifié en Chine. Il s'agit probablement du OnePlus 3. Cette certification annonce une officialisation imminente, et confirme également l'authenticité de premiers benchmarks apparus il y a environ une semaine.

Une phablette A3000 de OnePlus vient d'être certifiée en Chine, probablement le OnePlus 3.

Le régulateur chinois vient de certifié un appareil de marque OnePlus sous la référence A3000. C'est sous cette même immatriculation, associée au nom de code Rain, qu'un nouveau smartphone du constructeur chinois est apparu sur Geekbench et GFXBench la semaine dernière.

Une phablette dernier cri

Il s'agit donc probablement du prochain OnePlus 3. Selon les benchmarks, le nouveau « flagship killer » présenterait un écran 5,5 pouces de définition Full HD 1920×1080. Sous le capot, on retrouverait le tout dernier processeur octa-core Snapdragon 820 de Qualcomm.  

La phablette se déclinerait en deux versions. La A3000 avec 4Go de RAM, et la A3003 avec 6Go de RAM. Cette seconde déclinaison serait donc au niveau des plus puissantes configurations actuelles, à l'instar du Vivo Xplay 5 ou du LeEco Le Max 2.

Par ailleurs, l'espace de stockage s'élèverait à 64Go. On retrouverait un appareil photo dorsal 16MP capable de filmer en 4K, et un capteur frontal 8MP. Par ailleurs, la compatibilité NFC ferait son apparition.

L'ensemble serait alimenté par une batterie 3500 mAh, au lieu de 3200 mAh pour le One Plus 2. L'appareil serait compatible avec le système de recharge rapide VOOC de Oppo, présenté lors du MWC 2016 de Barcelone.

Prix et disponibilité

Selon les rumeurs, la version 4Go serait proposée pour 300 dollars, contre 400 dollars pour le modèle 6Go. Cette certification laisse présager une annonce imminente. D'après les sources chinoises, la présentation aurait lieu le 28 mai, et la commercialisation le 6 juin prochain.

le 0 38
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend