Portal : le projet de phablette pliante, étanche et incassable

Par ,

Parfois, les projets en crowfunding osent un peu tout et n'importe quoi. C'est apparement le cas de Portal, une phablette qui se veut pliante, étanche et incassable. Rêve ou réalité ?

Projet Portal

Quel geek n'a jamais rêvé de posséder un brassard intelligent comme ceux qu'on croise dans les films de science-fiction ? Il se pourrait que ce rêve se concrétise avec le projet Portal. Imaginé par des américains, le terminal se verra doté d'un écran 6″ OLED flexible en polycarbonate entouré d'une coque en kevlar renforcée au polyuréthane (rien que ça ma p'tite dame !). Ajoutez 2 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage, pas moins de 4 caméras et une batterie de 3200 mAh elle aussi flexible. Le tout est étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur tout en résistant aux rayures. Le capitaine Spock peut aller se rhabiller !

Portal poignet

Prévu pour un usage sportif, le terminal possédera une surcouche nommée Portal OS fonctionnant sur une base d'Android. La part belle est faite aux actions gestuelles, avec une utilisation ambidextre. Mais quel prix attendre pour un tel objet bourré de high-tech ? Seulement 400$, soit environ 340€. Soyons honnêtes, ça semble bien trop beau pour être vrai. Même Apple ne propose pas son iPhone 6 Plus à moins de 900€ (désolé, je n'ai pas pu résister !). Blague à part, même si ce projet est porté par les meilleures intentions, il semble bien trop ambitieux pour arriver à ses fins. Les créateurs du projet ont besoin de 300 000$ pour commencer l'aventure …

Avec une idée aussi folle, que penser de Portal ? Croyez-vous qu'un tel projet puisse arriver à maturité et séduire les foules ?

le 1 1841
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend