Pop Mega : la dernière phablette d’Alcatel est livrée avec un petit téléphone !

Par ,

La taille des téléphones a explosé avec l'arrivée du tactile et toutes les marques se sont mises aux gros terminaux sans exception. Face à certains engins, on peut tout de même se demander si l'utilisation de la fonctionnalité téléphone n'est pas devenue un gadget. Alcatel conscient du problème a dévoilé une solution maison pour le moins surprenante…

tom's
Sa dernière phablette Android, la Pop Mega dotée d'un écran 6 pouces est livrée avec un autre téléphone aux dimensions beaucoup plus réduites. Celui-ci, appelé “buddy” (“pote” en français) servira à passer des appels, envoyer des sms et consulter rapidement ses notifications. La carte sim logera dans la phablette et ils communiqueront en bluetooth, ce qui n'est pas particulièrement bon pour l'autonomie des deux appareils.

acatelpopmega-1.0

Finalement, ce produit vient faire en quelque sorte concurrence aux montres connectées, nouveau compagnon de nos smartphones et phablette. Alcatel commercialisera en octobre le pack des deux terminaux pour 250$ et indique vouloir étendre ce type d'association.

Ce ou plutôt “ces” produits nous montrent que les constructeurs sont un peu perdus sur ce segment et que l'utilisation de la phablette est encore loin d'être définie précisément. La phablette 6 pouces, bien qu'utile au quotidien peut rapidement devenir encombrante. Un duo smartphone 4/5 pouces plus une petite tablette
comme la dernière Z3 compact 8 pouces de Sony permettrait peut-être de plus apprécier les qualités des deux mondes.

Que pensez-vous de la stratégie d'Alcatel ? Pour les possesseurs de phablette, êtes-vous gênés par sa taille au quotidien ?

le 5 1908
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
5 commentaires
  1. Ah oui, j’oubliai une chose, ne confondez pas Alcatel et ALCATEL ONETOUCH, se sont 2 marques différentes…
    La premiere est Alcatel Lucent qui s’occupe de l’infrastructure réseau, la seconde commercialise des téléphones portables et cette division n’appartient plus à Lucent depuis 2004 maintenant, il faudrait se mettre à la page ;) lol

  2. Attention, ces produits que vous citez ne sortiront pas sur le marché Européen, il sont uniquement dédié au marché américain.
    Par contre, en Europe, il y a dans le même esprit, un “compagnon” bluetooth pour les smartphones, qui n’a pas de carte SIM mais qui est connecté en bluetooth basse consommation afin d’intéragir avec le Smartphone / Phablette / Tablette et d’économiser un maximum de batterie. Car oui, cette solution permet d’économiser drastiquement la batterie de sa Phablette ou Tablette équipé de la voix.
    Je ne trouve pas qu’ils sont perdu, je pense qu’ils essaient juste de diversifier les offres, et je prefere largement téléphoner avec un petit téléphone plutôt qu’avec une tablette ou un Smartphone 6” qui est lourd et grand. La Tablette / Smartphone, permet d’aller sur internet et de jouer.
    Plusieurs usages, une seule carte SIM pour les 2 combinés, c’est la meilleure solution. Essayez d’appeler avec une montre, vous aurez vite mal au poignet et au bras je pense.

  3. J’utilise déjà cette formule ; un petit téléphone Sony (le même que celui illustré à cet article) et une phablette Samsung Galaxy Note 3 ; la phablette me sert pour presque tout : utiliser Netflix sur la télé avec un chromecast, prendre des photos, lire des livres ou mes mails, rechercher des informations, et bien d’autres choses. Pour appeler, j’utilise généralement la phablette avec Viber enregistré sur le même numéro d’appel que mon petit téléphone portable et ainsi, je suis toujours joignable, même avec ma phablette complètement fermée (ce qui réduit la décharge de la batterie).
    Bien sûr, je peux toujours aussi utiliser le petit téléphone pour appeler si je le souhaite vraiment.
    Au final, la combinaison ne présente que des avantages et une mini-tablette avec carte SIM pour data pourrait, au même titre qu’une phablette, tout aussi bien convenir.

  4. Moi je trouve que c’est une excellente idée qui pourrait me convenir, le smartphone bien à l’abri dans ma sacoche de travail, la montre est aussi une bonne solution mais elle vat inciter encore davantage les automobilistes à moin regarder la route tout en ayant la conscience tranquille alors que le petit téléphone serait lui interdit, ce qui est bien plus sécurisant pour tout le monde. Sinon, moin sérieusement, une puce bionique greffée sur la cornée serait la solution idéale…… ☺

  5. moi je pense qu’il vaut mieux avoir soit le duo phablette/montre connectée, phablette/bracelet connecté, tablette/smartphone, mais pas cette solution smartphone/phablette, d’autant plus que celui-ci ne fait pas mieux qu’une montre connecté. Mais après tout ce n’est que mon avis. ..On verra bien dans l’avenir si le duo fonctionne — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend