Facebook Messenger : 5 astuces pour le service de messagerie sur Android

Par ,

D’abord implanté pour diminuer le poids de l’application Facebook sur Android, Messenger s’avère finalement très pratique en offrant un service de messagerie complet aux nombreuses possibilités. Découvrez 5 astuces pour exploiter au mieux Facebook Messenger.

1 – Désactivez les notifications d’alerte

Désactiver les notifications sur Prenez une photo directement sur Facebook Messenger

Lors d’une conversation à plusieurs, il arrive que vous soyez inondé de notifications survenant à chaque message d’un participant. Ces notifications d’alerte sont pratiques, sauf quand la conversation ne vous intéresse pas au point de ne pas en perdre une miette.

Pour y remédier, il suffit de désactiver ces notifications sans pour autant devoir quitter la conversation.

Pour ce faire ,rendez vous tout simplement en page d’accueil de Messenger. Sélectionnez l’onglet des conversations multiples ( le deuxième en partant de la gauche ). Choisissez la conversation qui vous importune et ouvrez les options en pressant les trois points verticaux en haut à droite. L’une des options vous propose tout simplement de désactiver les notifications.

Vous pouvez également désactiver toutes les notifications de Messenger. Il vous suffit, sur la page d’accueil de l’application, d’ouvrir le menu des options générales en pressant l’icône de rouage. Rendez vous dans la rubrique « Sons et notifications », et faites glisser le curseur en haut à droite de la page qui s’ouvre sur « Non ».

2 – Passer un appel vocal sur Facebook Messenger

Malgré leur utilité, les appels vocaux proposés gratuitement sur Messenger sont peu utilisés. Pour en profiter, il suffit de sélectionner l’icône en forme de téléphone en haut à droite d’une fenêtre de conversation.

3 – Prendre et envoyer une photo directement dans une conversation

Prenez une photo directement sur Facebook Messenger

Cette fonction très pratique permet de prendre une photo à la volée et de la partager directement avec votre interlocuteur.

Il suffit pour ce faire de presser l’icône en forme d’appareil photo en bas de l’écran. Un cadre s’ouvre et permet d’afficher l’objet de la caméra avant ou arrière. Vous pouvez étendre ce cadre en plein écran grâce à l’icône de gauche. Pour prendre et envoyer la photo, pressez la flèche au milieu de l’écran ( attention vous n’avez pas le droit à l’erreur lol ! )

Pour envoyer une photo depuis la galerie, sélectionnez tout simplement l’icône suivante, en forme de carte postale.

4 –  Envoyer un énorme pouce levé

Envoyez des pouces géants sur Facebook Messenger

Le bouton en forme de pouce levé tout en bas à droite permet d’exprimer précisément à quel point vous approuvez ou « aimez » ce que dit votre interlocuteur. En effet, une simple pression enverra un petit pouce, tandis que maintenir ce bouton enfoncé le fera grossir.

Bon, l’intérêt est quelque peu limité, mais un pouce levé est toujours encourageant n’est-ce pas?

5 – Communiquer directement votre localisation

Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la géolocalisation de Facebook Messenger pour communiquer votre position en temps réel à votre interlocuteur.

Pour ce faire, cochez ou décochez la case « Lieu » dans les paramètres généraux de Messenger ( l’icône en forme de rouage en page d’accueil ).

De la même façon, si votre interlocuteur a activé cette option, vous pouvez consulter sa localisation en pressant le message de votre choix dans la conversation et l’onglet « détails ».

Connaissez-vous d’autres astuces pour Facebook Messenger ? Partagez-les en commentaire !

le 1 6469
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Mom Samsung note2 refuse d,ouvrir play store,led services Google,drive et le telechargement de plusieur application a instar de Snapchat.comment faire pour y remedié sil vous plait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend