Samsung dévoile les smartphones Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite

Par ,

Alors son événement Galaxy Unpacked se profile pour le mois de février, Samsung commence à annoncer ses nouveautés pour l'année à l'occasion du CES de Las Vegas. Le constructeur coréen nous fait ainsi profiter de deux nouveaux smartphones, les Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite.

Comme leur nom le laisse entendre, ces deux appareils sont des versions “allégées” des excellents Galaxy S10 et Galaxy Note 10 de 2019. Les spécifications sont donc moins bonnes, mais le prix est en conséquence. On peut donc s'attendre à des smartphones plus grand public ne demandant pas l'investissement d'un SMIC pour leur acquisition !

Présentation Samsung Lite

Galaxy S10 Lite : un smartphone à surveiller de près

Qu'il est surprenant ce petit S10 Lite. Car de “Lite” il n'a que le nom. En effet, il est doté d'un SoC Snapdragon 855 et de 6 à 8 Go de RAM. C'est presque plus puissant que le S10 original sorti il y a moins d'un an.

La version allégée du fleuron coréen bénéficie d'ailleurs d'un écran très grand de 6.7″. La dalle est percée pour dissimuler l'appareil photo avant. Bien entendu, la technologie AMOLED est au rendez-vous. La définition reste cependant calée sur de la Full HD+, probablement afin de limiter le prix de l'appareil.

Galaxy S10 Lite

La partie photo est quant à elle plutôt musclée avec trois objectifs : 48 MP + 12 MP + 5 MP. L'ensemble bénéficie d'une stabilisation optique et du grand-angle. La qualité ne devrait pas décevoir.

Pour la partie autonomie, Samsung mise sur une batterie de 4500 mAh. Difficile de dire si cette dernière offrira une meilleure endurance que le S10. On ne peut que l'espérer, celui-ci nous ayant déçu sur ce point.

Galaxy Note 10 Lite : un terminal moyen de gamme à stylet

Le célèbre smartphone à stylet de Samsung va avoir un petit frère. Le Note 10 Lite semble un peu moins attrayant que le S10 Lite, en particulier avec son SoC Exynos 8895 qui date de plusieurs années déjà. Il embarque toutefois 6 à 8 Go de RAM, comme son confrère.

L'écran reprend les mêmes spécifications que celui du S10 Lite : 6.7″ en Full HD+ avec technologie AMOLED. Vos rétines devraient apprécier !

Galaxy Note 10 Lite

C'est surtout du côté du stylet que le constructeur se démarque. Le fameux S-Pen est inclus, fonctionnant pareil que sur le Note 10 original. Le stylet tactile vient ainsi se loger dans la coque pour un transport facilité.

Niveau photo, on a droit à trois capteurs de 12 MP dont un grand grand-angle et un téléobjectif. Le tout profite d'une stabilisation optique OIS. Les spécifications sur cette partie semblent toutefois moins bonnes que sur le Note 10. A vérifier dans les faits…

Niveau autonomie, le Note 10 Lite utilise une batterie de 4500 mAh, tout comme le S10 Lite. Difficile de savoir si la durée de vie sera bonne.

Prix et disponibilité

Les smartphones Galaxy Note 10 Lite et S10 Lite devraient débarquer dans les commerces dès ce mois de janvier 2020.

Samsung n'a pas encore annoncé de prix, mais on peut déjà dire sans trop se tromper que l'orientation voulue est le milieu de gamme. Le Note 10 Lite sera particulièrement intéressant pour qui cherche un appareil à stylet pas trop onéreux. Quant au S10 Lite, il risque de faire pas mal d'ombre au Galaxy S10e de 2019, boxant dans la même catégorie.

Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous faire des tests dès que possible !

le 0 737
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend