Wiko Slide : nouvelle phablette à partir de 169 euros

Par ,

Wiko, entreprise Marseillaise affiliée au fabricant asiatique de smartphones Tinno, vient de dévoiler un nouveau produit avec une dalle de 5.5″ qui le place dans la catégorie des phablettes. Il se positionne ainsi dans la même gamme que le Wiko DarkSide et son écran de 5.7″ disponible depuis quelques mois déjà.

Un nouveau succès à venir ? Peut-être, la firme étant désormais très connue dans l’entrée de gamme en jouissant de plus d’une bonne image en particulier pour le rapport qualité/prix de ses produits. Ce Wiko Slide ne déroge pas à la règle en proposant de bonnes caractéristiques pour un tarif dérisoire. Il intègre une dalle IPS d’une dimension de 5.5″ affichant une résolution de 960×540 pixels. Bien évidemment c’est moins bon que les folles résolutions des smartphones plus onéreux, allant jusqu’au Full HD sur des dalles de 5″ ou moins, néanmoins pour un ticket d’entrée à 169€ la clientèle visée devrait s’en satisfaire. Le processeur qui animera le tout sera un Quad-Core cadencé à 1.3 GHz et articulé autour de cœurs en Cortex A7. Ce dernier sera épaulé par 1 Go de RAM, de quoi assurer des performances correctes et une compatibilité avec une très grosse majorité d’applications. Enfin, le stockage interne se cantonnera à 4 Go seulement tout en offrant la possibilité d’être étendu grâce à un port Micro SD.

wikoslide

En termes de connectivité, les traditionnels modules WiFi, Bluetooth et GPS seront présents et accompagnés par des puces gérant la 2G/3G/H+ mais pas la 4G LTE. Néanmoins au vu du tarif affiché qui la positionne comme l’une des phablettes les moins onéreuses, cette absence est justifiable. Deux capteurs photos complètent cette fiche technique, l’un situé sur l’arrière de l’appareil et réalisant des clichés d’une résolution de 8 MPixels et secondé par un capteur frontal qui ne dépassera pas les 2 MPixels. Wiko oblige, le Dual-SIM sera bien de la partie afin d’embarquer plusieurs cartes SIM sur le même appareil. Enfin, ce Wiko Slide est l’un des premiers smartphone de la firme Marseillaise à intégrer Android dans sa mouture Kit Kat (4.4) à l’heure où Android L a déjà fait couler beaucoup d’encre.

wikoslide2

Une phablette plutôt intéressante en somme, en particulier de par son tarif agressif de 169€, dont on ne peut regretter que l’absence de 4G LTE. Une absence qui reste cependant largement justifiable au vu du tarif affiché et du bon rapport qualité/prix offert par cet appareil.

via fr.wikomobile.com

le 0 1034
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend