La bêta 3 d’iOS 8 est de sortie, voici la liste des nouveautés

Par ,

Depuis hier soir, il est possible d’installer la troisième bêta du futur OS pour iPad et iPhone et si celle-ci ne regorge pas de nouveautés, une tout de même est à souligner, l’arrivée d’iCloud Drive. Alors que toutes les nouveautés, ou presque, annoncées par Apple lors de son dernier Keynote ont été implantées, du côté de Cupertino on améliore aussi la stabilité avec cette troisième version.

Petite évolution cette année par rapport à l’an passé dans le rythme des bêtas puisque nous passons sur un rythme de presque 3 semaines entre deux versions pour deux semaines l’été dernier. En attendant, hier a vu débarquer la troisième version d’iOS 8 et toutes les personnes qui l’ont installée ont pu remarquer qu’Apple avait fait un effort sur la stabilité et la fluidité.

La grande nouveauté ne réside pourtant pas là, comme on pouvait s’y attendre, Apple a déployé iCloud Drive, la nouvelle façon de gérer ses fichiers dans le Cloud. C’est sans grosse surprise que cela s’est réalisée, car Apple avait demandé aux développeurs qui avaient stocké des fichiers en passant par iOS 8 sur iCloud de les retirer ou les sauvegarder, car la firme de Cupertino a « nettoyé » le nuage avant de déployer iCloud Drive.

iOS-8-Beta-3-iCloud-Drive-Migration
iCloud Drive fait son apparition.

Au démarrage de cette bêta 3, il vous sera demandé si vous voulez conserver l’ancien fonctionnement d’iCloud ou si vous voulez passer sur iCloud Drive. Pour utiliser iCloud Drive, il est conseillé de passer tous vos appareils sur iOS 8 ou OS X Yosemite (qui a été mis à jour hier aussi), il vaut donc mieux conserver l’ancien système pour le moment. Au passage, la bonne nouvelle est qu’iCloud Drive devrait aussi être disponible sur les navigateurs Internet, de quoi accéder à ses fichiers de partout en toute facilité.

iCloud Drive
iCloud Drive permettra de la souplesse dans la gestion des documents.

Les autres nouveautés sont surtout à chercher du côté des réglages où arrivent de nombreuses nouveautés.

– La fonctionnalité « Handoff », qui permet de continuer sur un iPad quelque chose commencée sur un Mac et vice-versa, est dotée d’un bouton qui permet de la désactiver.
– Le clavier QuickType, que l’on vous avait présenté avec l’arrivée de la bêta 2, peut aussi être désactivé dans la partie des réglages du clavier.
– Une option permet de conserver les photos et vidéos reçues ou envoyées depuis votre iPad sur iMessage 1 mois, un an ou définitivement. Celles-ci seront stockées sur iCloud.
– La fois dernière, nous vous parlions d’une nouvelle animation qui accompagne la suppression d’un mail, sachez que cette animation a été supprimée pour revenir à quelque chose de plus classique.
– 3 nouveaux fonds d’écran très sobres (noir, gris, blanc) font leur apparition.

iOS-8-Beta-3-QuickType-Option
Vous pouvez désactiver QuickType facilement.

Spécifiquement à l’iPhone, l’application météo a subi un petit lifting alors que la possibilité de prendre son appel depuis son MAC (sous Yosemite) lorsqu’il arrive sur son téléphone est disponible aussi. Enfin, l’application Health, qui s’occupera de votre santé, permet de suivre vos pas grâce à la présence du co-processeur M7. Cette dernière fonctionnalité n’est disponible que pour les iPhone 5S.

ios-8-beta-3-health-1024x909
Suivi des pas et de la consommation de café sur iPhone.

La dernière nouveauté vient de la mise à jour des applications qui permettent de localiser l’iPhone (ou l’iPad) et de localiser ses amis qui semblent fonctionner avec la nouvelle version d’iCloud et de Family Sharing, autre nouveauté que l’on avait évoquée lors de l’arrivée de la bêta précédente.

Comme on peut le voir, lentement Apple continue de déployer ses nouvelles fonctionnalités et iCloud Drive, qui est appelé à devenir un axe majeur du fonctionnement des appareils mobiles, est enfin entré en activité. Toujours prévu pour la rentrée, iOS 8 est une belle suite d’iOS 7 apparu l’an passé.

le 1 161
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Salut, si ça peu vous intéresser je me propose à enregistrer vos udid afin de tester ios 8 jusqu’à sa version final sans risque se blocage pour votre appareil ios.
    Activation rapide .

    [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend