Déballage et premières impressions sur le clavier Bluetooth HP Touchpad

Par ,

Je viens de recevoir aujourd’hui, et dans les délais annoncés lors de la commande, le clavier Bluetooth pour TouchPad commandé sur le site officiel de HP.

Il est livré dans un énorme carton, le clavier étant caché dans le double fond, drôle d’emballage : on dirait que HP n’a qu’une taille de carton pour l’envoi ! Cela mis à part, la boite de présentation du clavier est valorisante et présente bien.

 Dans la boite vous trouverez même les 2 piles nécessaires à son fonctionnement, un bon point pour HP, on peu donc utiliser sont clavier dès le déballage.

boite du clavier avec piles fournies

 On remarque au dos à gauche de l’emplacement des piles un bouton ON/OFF, permettant d’économiser les piles.

bouton-on-off

Le clavier est en métal noir,dos gris style alu, et évidemment AZERTY, touches chiclets, avec une batterie de raccourcis à la place des traditionnelles touches F1,F2,.., très pratique.

Les touches sont bien proportionnées et espacées, et d’un feeling agréable, sans trop de rebonds, mais indiquant bien l’appui.

  comparatif clavier main

Le poids avec les piles est d’environ 320g, sa taille est d’environ 28,5 cm de largeur sur 13 cm de profondeur, donc transportable assez facilement dans une sacoche ou un sac à dos, il ressemble beaucoup en noir au clavier d’Apple soit dit en passant.

Voilà pour le déballage et la présentation générale, mais qu’est ce qu’il donne en utilisation ?

Et bien, à mon sens c’est plutôt pas mal : la connexion Bluetooth avec la tablette est d’une facilité déconcertante, et est parfaitement indiquée sur le guide fourni. L’appareillage se passe sans coup férir, et là vous allez vraiment augmenter l’utilisation de la tablette. Une sélection, une correction sur Quickoffice ou le gestionnaire de mail, une recherche dans le navigateur deviens un plaisir, tous va plus vite.

Le clavier virtuel n’apparait plus lorsque le clavier physique est activé, vous conservez donc tout l’espace de l’écran, plus d’attente pour les touches accentuées et les chiffres, que du plaisir !

Je rédige du reste cet article avec le clavier, cela me permet de tester ses fonctions et son utilisation. Je n’ai pas encore trouvé par exemple comment faire une sélection de texte au clavier, ainsi que le copier/coller, mais je suis presque sûr que cela doit être faisable.

Le prix du clavier est actuellement de 34,99 € sur la boutique d’HP, bien sûr n’importe quel clavier Bluetooth doit fonctionner avec le clavier, mais à ce prix là, “c’est cadeau”.

En conclusion ce clavier transforme presque la tablette TouchPad en un netbook et facilite son utilisation, je vous en recommande l’acquisition.

Galerie d’images :

le 6 1567
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
6 commentaires
  1. Bonjour, j’ai acheté ce clavier, celui ci fonctionne trés bien avec ma tablette nexus7 toutefois je n’ai acces qu’au touche des chiffres pas celles du dessous donc ” &锑(-è_çà “. Savez vous comment faire ? merci

  2. Bonsoir, j’aimerais commander un pc portable sur le site HP mais j’aimerais savoir si la livraison est bien effectuée ou même le service après vent si quelqu’un aurais des infos ? Merci

    1. Difficile à dire, si ta tablette est bluetooth, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, mais l’os de ta tablette joue aussi un jeux, sous Android 2.2 je ne garantis pas que le clavier detecté soit en AZERTY, je me souviens que sur mon Archos 101 le clavier USB détecté était en QWERTY !

      Essaye d’abord dans une boutique physique de te connecter à un clavier bluetooth, si cela marche, alors le clavier HP devrais marcher.
      Bon essais

    2. Salut Rabbit,

      J’ai essayé avec ma PS3, et ça fonctionne, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec un quelconque autre périphérique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend