Ice Cream Sandwich bientôt disponible

Par ,

La nouvelle version d’Android, nommée Ice Cream Sandwich et portant le numéro 4.0 serait en phase terminal de tests pour une commercialisation en octobre prochain. C’est une information provenant de BGR et qui estime sa source sûre, au plus près des développeurs de Google.

Le système d’exploitation de Google est le plus grand concurrent à iOS d’Apple qui équipe iPad, iPhone, et iPod Touch. Acheté en 2005 par Google, l’OS ne cesse de s’améliorer, au rythme de 2 mises à jours par an. Bien que celui ci devrait ralentir à l’avenir, l’annonce d’une version 4.0 est très attendue.

Cette version consiste à optimiser les versions 2.3 et 3.x. Les constructeurs pourraient donc proposer la 4.0 dans les mois à venir, le temps de vérifier que les produits mis sur le marché avec les softwares précédemment cités supportent la MAJ. Pour rappel,  les tablettes Android fonctionnent avec la version Honeycomb 3.x spécialement conçue pour leur format  d’écrans.  Les smartphones les plus évolués ont eux la version Gingerbread 2.3.

Les galaxy Tab, les tablettes Acer, la Motorola Zoom, l’optimus 2X, le galaxy S2 et bien d’autres vont donc avoir droit semble-t-il à cet OS sensé améliorer leur autonomie, le multitâche, et apporter une amélioration au niveau de l’interface sur grands et petits écrans.

Ice Cream Sandwich, qui signifie, dessert à la crème glacée, sortirait en octobre pour intégrer de nombreux produits, près pour les fêtes de fin d’année. En effet Noël est une période charnière pour les constructeurs qui espèrent vendre davantage de smartphones et tablettes. C’est aussi la période choisie pour le lancement d’iOS 5 par Apple sur tous le produits compatibles et sans doute le moment de la commercialisation de l’iPhone 5. Celle ci a lieu en juin depuis l’iPhone 3G mais il semble que des retards aient obligé un changement de planning de dernières minutes.

L’un des premiers terminaux Android 4.0 devrait être un Samsung. Du nom de code Nexus Prime, les dernières sources citent un écran Super AMOLED d’une résolution de 720p, un processeur OMAP 4460 épaulé par 1 Go de RAM, une puce 4G LTE et un capteur vidéo enregistrant en 1080p.

Des tests seront publiés dès lors que la version 4.0 sera entre nos mains ! Amis lecteurs, encore un peu de patiente.

le 9 895
-
Article précédentArticle suivant
9 commentaires
  1. @Ciboulon : Finir est un verbe du 2ème groupe (prendre est du 3ème) mais ça marche quand même !

    Sinon, quels sont les avantages (améliorations) du sandwich à la crème si ce n’est d’unifier les systèmes d’exploitation ?

  2. “Sensé améliorER son autonomie” c’est si dur que ça de ne pas confondre participe passé et infinitif ? Astuce : remplacer le verbe par un verbe du 3e groupe : sensé finir !
    Merci.

  3. Voici un lien : http://www.journaldugeek.com/2011/08/12/une-nouvelle-galaxy-tab-7%E2%80%B3-en-septembre/

    nouvelle version de sa Galaxy Tab 7 (GT-P6200) ! Cette version dans la lignée des Galaxy Tab 8.9 et 10.1 tournerait finalement sous Android Honeycomb avec un processeur Samsung Exynos 1.2Ghz, un écran tactile AMOLED 7″ avec une résolution 1024 x 600, le Wifi, la 3G en option, une camera en façade de 2MPx, un APN de 3MPx ou encore un GPS. Plus d’infos prochainement.

  4. Bonne nouvelle !!! c’est la galaxy tab n°2 qui est prévu de sortir au mois de octobre 2011. Géniaaal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *