Test des gants Etip de The North Face

Par ,

Les températures vont continuer de chuter jour après jour et vous commencez déjà à avoir froid aux mains? La doudoune ne vous empêche pas de vous geler les doigts en utilisant votre tablette/smartphone dehors? Eh bien nous avons ce qu'il vous faut!

Les gants parfaits pour geeks frileux: les Etip Glove du célèbre équipementier d'hiver, The North Face. Leurs produits sont de très bonne qualité et les skieurs professionnels sont très désireux d'avoir leurs vêtements pour se maintenir au chaud. Leur SAV a bonne réputation.

20120114-193052.jpg

20120114-193059.jpg

Ces gants sont particuliers, dans le bon sens du terme! En effet, si vous avez un smartphone/tablette avec un écran tactile résistif, alors vous n'en avez pas forcément besoin, ces écrans étant compatibles avec toutes sortes de surfaces. Mais les écrans capacitifs, qui couvrent 90% des appareils tactiles, ne fonctionnent qu'avec vos doigts…et en hiver, vos doigts, et vous par la même occasion, souffrez. Voilà pourquoi les Etip vous sont d'un grand secours: ils possèdent deux surfaces cousues en fils d'argent très fins au niveau du pouce et de l'index.

Ces deux surfaces d'un bon centimètre carré permettent un échange très précis avec l'écran. Essayez de prendre un gant qui fasse pile votre taille de main pour que la surface épouse la forme de vos doigts, comme si vous ne les portiez pas. Pour savoir quel est votre taille (sont disponibles les tailles S,M,L et XL), reportez vous à ce PDF.

20120114-193038.jpg

Remarque: n'hésitez pas à couper les étiquettes à l'intérieur, vous vous sentirez mieux.

Quand je dois sortir d'un bâtiment, je mets les Etip Glove et même si je reçois un SMS/appel, je sors mon iPhone sans être en train de paniquer pour enlever les gants…contrairement avec d'autres non “tactiles”. À l'utilisation au quotidien, ils s'avèrent très pratiques, peu encombrant, chauds, et design. Les coutures passent inaperçues et permettent une aisance de mouvement, notamment pour la saisie de texte sur iPhone. Même si le gant est précis, n'oubliez pas de vous relire, des fautes de frappe arrivent plus régulièrement.

Remarque 2: une surface anti-dérapante est présente pour tenir fermement et éviter de lâcher votre appareil…malheureusement ce système n'est pas très efficace alors méfiez vous des mouvements brusques!

Ces gants avec leurs deux surfaces permettent de jouir du multipoint, contrairement à la première itération de ces gants, et ça c'est un vrai plus. L'icône d'allumage sur l'index est un faux bouton, ne vous méprenez pas^^

Il existe deux coloris de gants, noir ou gris foncé pour les hommes, blanc pour les dames de même prix: 30€ sur le site marchand de The North Face

20120114-193027.jpg

20120114-193046.jpg

Sur Amazon vous les trouverez aussi avec des écarts de prix pouvant aller jusqu'à 10 euros de plus pour le modèle blanc, qui est souvent en rupture de stocks sur le site de TNF.

  • Amazon modèle Blanc toutes les tailles
  • Amazon modèle noir toutes les tailles

Allez vous les acheter ?

le 2 2262
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Je viens de les commander sur Amazon, après mes premiers essaies je reviendrai ici poster mon sentiment vis à vis de ces gants.

  2. Attention, normalement, le froid fait baisser l’autonomie de vos batteries… c’est pourquoi les smartphones seront rangés dans une poche près du corps, de préférence à une poche extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend