Test du Rapid Charger de Novodio – une batterie d’appoint pour votre iPad

Par ,

Novodio a pensé à tous les impatients de la charge et à toutes les têtes en l’air. Avec son Rapid Charger, vous pourrez gagner 3 heures de plus en autonomie.

Cela arrive à tout le monde ! Qui n’est jamais tombé en ‘rade’ de batterie pour son téléphone ou sa tablette ? Et ça arrive toujours au moment où on a en besoin ! Parfois, on part le matin avec sa tablette, on se dit qu’elle tiendra toute la journée…. Et en fait, à 18h00, il ne reste que 5% !

Ou alors, parfois, on est tranquillement assis sur le canapé, on surfe sur le net, et ‘PAN’, il faut recharger la dite tablette. Mais vous n’avez peut-être pas envie d’être assis par terre à cause du câble de charge ridiculement petit ?! Ou encore, pour tous les adorateurs de l’utilisation de la tablette au toilette : avoir une tablette chargée à plus de 10% est un gage d’organisation dans ce lieu ou la solitude règne.

Design & caractéristiques

Le Rapid Charger est une batterie externe de 2200 mAh, conférant à l’iPad environ 3 heures d’autonomie en plus.

Côté design de cette batterie externe, Novodio est resté sobre, et je ne peux que saluer cette initiative. Les contours sont arrondis, et le connecteur propriétaire d’Apple trône au milieu de l’unique surface plate. Tout le revêtement est en soft-touch (un peu caoutchouté).

les diodes lumineuses vous indiquent l'état de charge du Rapid Charger

Enfin, un port miniUSB (ainsi que le cable qui va avec) vous permettront de recharger la batterie externe.

Utilisation

Le Rapid charger permet de gagner 3 heures de surf en plus mais pas que ! Il peut aussi être utilisé comme chargeur : dans ce cas-ci, il redonnera 1/3 de la batterie de l’iPad en 2 heures. Ainsi, avec une batterie de 6%, on passe à une batterie de 35%.

Petite astuce : Il peut aussi s’utiliser avec un iPhone ou un iPod (Touch, mini, nano etc…). Il rechargera entièrement la batterie de ces derniers.

Enfin, pour recharger le Rapid Charger, il suffira de le connecter en miniUSB à votre PC.

 

Conclusion

Très utile pour les utilisateurs nomades, un peu moins pour les sédentaires, cette petite extension de batterie ne pourra que facilement compléter votre éventail d’accessoires pour votre iPad et même votre iPhone/iPod si vous en possédez un aussi.

Pour finir, vendu 19 € sur Macway, cette batterie d'appoint pourrait vous sauver la vie à quelques reprises.

le 1 1610
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend