[Après l’achat] Installer une application Android depuis le Play Store

Par ,

Vous venez de recevoir votre tablette ou smartphone ce noël et avez plein de questions ? Ça tombe bien puisque nous vous avons prévus nombre de tutoriels qui vous simplifieront la vie et, nous espérons, répondront à toutes vos questions. Aujourd’hui, nous verrons comment installer une application Android depuis le Play Store.

Dans notre précédent article, nous avons vu ce qu’est une application. Il reste maintenant à savoir comment la télécharger et l’installer sur votre tablette Android. C’est ce que nous allons aborder aujourd’hui. Les étapes sont simples :

  • Chercher l’application
  • Installer l’application
  • Faire les mises à jour

Trouver une application

La première chose à faire est de chercher l’application que vous souhaitez. Il y en a des millions dans le Play Store (dernière version ici). Pas facile dès lors de s’y retrouver ! Heureusement, Google propose sur son magasin d’applications un moteur de recherche très efficace. Pour l’utiliser, il suffit de taper votre recherche dans la barre blanche en haut de la page d’accueil du Play Store. Vous pouvez aussi décider de fouiller les diverses catégories proposées et laisser la chance guider vos pas.

Play Store Google Android
Voici la page d’accueil du Play Store.

Pour notre exemple, nous chercherons Twitter. Après avoir tapé quelques lettres, on s’aperçoit que Google propose déjà l’application dans le haut de la liste. Il ne reste donc qu’à appuyer dessus pour arriver sur la page d’installation. Simple, n’est-ce pas ?

Recherche application Play Store
La barre de recherche affiche l’application la plus pertinente en premier.

Installer une application

Une fois arrivé sur la page de l’application, vous pourrez accéder à de nombreuses informations. La plupart du temps, une vidéo est disponible pour indiquer les fonctionnalités. Une partie de la page décrit aussi ce que fait l’appli avec des photos à l’appui. Vous pourrez aussi vérifier les commentaires des autres utilisateurs. En bref, c’est très complet ! Une fois que vous êtes sûr de vouloir installer votre application, il suffit d’appuyer sur le bouton Installer de couleur verte. Difficile de faire plus facile !

Play Store installation application
Appuyez sur le bouton Installer pour télécharger Twitter.

Il faut ensuite patienter un peu le temps que votre appli se télécharger sur le smartphone ou la tablette Android. En cas de besoin, vous pouvez arrêter le téléchargement en appuyant sur la croix à droite de la barre de chargement.

Téléchargement application Android
Un peu de patience, nous y sommes presque !

Après le téléchargement, vous remarquerez que le bouton Installer s’est transformé en Ouvrir. Et à côté de lui est apparu un bouton Désinstaller dont le sens est évident. Votre application est maintenant installée, vous n’avez plus qu’à en profiter en appuyant sur le bouton Ouvrir.

Application installée depuis le Play Store
Votre application est maintenant disponible sur votre machine Android.

Mettre à jour une application

Afin d’assurer un fonctionnement optimal et obtenir les dernières nouveautés, il faut régulièrement mettre à jour les applications. Bonne nouvelle : le Play Store s’en occupe seul à votre place. Il mets à jour régulièrement les applications installées sur votre tablette. Mais vous pouvez aussi choisir de le faire vous-même. Pour ça, il suffit de vous rendre sur le magasin et d’aller dans l’onglet Mes jeux et applications du volet déroulant (à gauche sur la page d’accueil).

Volet déroulant Play Store
Le volet déroulant s’ouvre en glissant de gauche à droite sur l’écran.

Si des applications nécessitent une mise à jour, elles seront indiquées en tête de liste. Appuyez simplement sur Tout mettre à jour et laissez faire.

Mise à jour Play Store.
Ici, deux applications attendent une mise à jour.

Pour aller plus loin avec votre tablette ou smartphone Android, nous vous invitons à télécharger notre notice gratuite. Vous pouvez aussi consulter nos tutoriels [Après l’achat] pour maîtriser comme un pro votre machine Android ou iOS !

le 0 519
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *