Comprendre et configurer un accès VPN sur iPad

Par ,

Aujourd’hui, on vous explique à quoi sert un compte VPN et comment on le configure et on l’active sur son iPad (fonctionne aussi sur iPhone). Mise à jour le 19/12/2018

C’est en voyageant à l’étranger et en voulant regarder des programmes télés français que je me suis intéressé de près au VPN. En effet, cette technologie qui a permis à de nombreuses personnes (dont moi) de découvrir Netflix avant son arrivée en France permet de contourner les restrictions de territoires en émulant une adresse IP domiciliée à l’étranger.

Qu'est ce qu'un VPN ?

La technologie VPN repose donc sur le principe de l’émulation. Elle permet de masquer votre adresse IP (adresse numérique qui permet de vous identifier) en la remplaçant par une autre, qu’elle soit localisée dans votre pays d’origine ou à l’étranger.

Quel fournisseur ?

Pour bénéficier d’un accès VPN, vous devez souscrire un abonnement, que ce soit pour accéder à un abonnement VPN gratuit ou payant. Nous utilisons dans ce tutoriel l'excellent le-vpn.com que nous vous recommandons. Bien entendu, il en existe d'autre, le Web regorge de sites qui comparent et recensent les fournisseurs d’accès VPN, on vous laisse en compagnie de Google pour effectuer cette recherche.

Le VPN se présente donc aussi, chez certains, comme une solution efficace pour ne pas être traçable sur le Net et ainsi streamer ou télécharger. Toujours est-il que cette technologie efficace s’avère simple à configurer depuis un iPad grâce à la rubrique VPN qui apparaît dans les réglages.

Comment configurer son iPad / iPhone ?

À partir de cette vidéo, vous aurez donc toutes les informations qui vous aideront à configurer le vôtre ou à franchir le pas si vous aviez encore des hésitations.

 

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 8 12050
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. Bonjour si j’instal VPN hybride pour pouvoir en bénéficier dans mon logement secondaire à Majorque. Le jour ou je prête mon logement je dois transmettre mon identifiant au nouveau occupant ? Pour qu’ils puisse regarder la télé en français .
    C peux êtres un problème car ils pourront peux êtres s’en resservir personnellement ailleurs
    Cdlt merci

    1. Bonjour,
      Si vous laissez vos identifiants à une tierce personne, elle pourra en effet utiliser votre abonnement VPN n’importe où personnellement, modifier vos préférences, etc…

  2. Je pense que lorsqu’un service est gratuit, c’est vous le produit. Moi, personnelement, j’utilise Nordvpn depuis 2 années, c’est pas très coûteux, mais je suis sécure en ligne…

  3. Bonjour a tous,
    Ma question de néophyte :
    Partage de connexion sur mon iPhone de facon a surfer avec mon MacBook.
    Le vin doit-il être installe sur l’iPhone ou sur le Mac ?

    Merci d’avance

  4. C’est bien cet article. Ce n’est pas obligatoire de configurer PureVPN sur IPad. On achete et on utilise ce VPN France. pas de stress.

    1. Il faut s’abonner à un service de VPN, une fois la chose faite vous recevez un mail avec vos identifiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend