Clavier Google Gboard pour Android : voici comment le personnaliser

Par ,

Afin d'augmenter les possibilités de personnalisation de Gboard pour Android, Google a ajouté une fonctionnalité appréciable à son application de clavier tactile. Il est désormais possible de customiser l'arrière-plan du clavier avec une image personnelle. Voici comment procéder. Mise à jour le 20/09/2017

Disponible à l'origine pour les appareils fonctionnant sous la preview développeur d'Android N, la fonctionnalité de personnalisation du Clavier Google Gboard est désormais disponible pour tous les appareils Android. Elle était déjà proposée par plusieurs applications tierces de clavier, mais pas pour le clavier standard proposé par Google pour Android. C'est désormais le cas, et voici la marche à suivre pour en profiter.

Étape 1 : Installez l'application Gboard depuis le Google Play Store, et choisissez-la en guise de clavier par défaut. Si vous avez déjà l'application, assurez-vous de posséder la version 5.1.23 au minimum. Dans le cas contraire, effectuez une mise à jour. 

Gboard, le clavier Google
Gboard, le clavier Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Étape 2 : Ouvrez l'application. Si elle n'apparaît pas dans le lanceur, vous pouvez accéder aux paramètres de Gboard depuis les Paramètres, dans la section Langue et saisie.

Android langue et saisie

 

Clavier Google paramètres Android

Étape 3 : Pressez le bouton Thème

Android thème Gboard

Étape 4 : Pressez le bouton avec un ” + “. Vous pouvez choisir une photo depuis la galerie de votre smartphone ou une autre source comme Google Photos. Choisissez l'image qui vous plaît.

Choix thème Android clavier Google

Étape 5 : Ajustez l'orientation, les dimensions de l'image, pour choisir ce qui apparaîtra en arrière-plan du clavier puis pressez le bouton Suivant.

Réglage thème Gboard Android

Étape 6 : Ajustez la luminosité, choisissez le bon contraste avec les touches blanches du clavier. Pressez le bouton OK. Votre clavier arbore désormais l'image choisie en arrière-plan. Il ne reste qu'à mettre des bordures ou non aux touches selon vos goûts.

Android choix luminosité Gboard

 

Thème Goard clavier Android

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

le 1 4871
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend