[Tutoriel iOS] Découvrir et prendre en main iBooks

Par ,

Présenté par Apple comme un excellent outil pour lire des livres, l’iPad s’avère être en effet une tablette de qualité pour cet usage. C’est surtout grâce à l’application iBooks que l’iPad est une liseuse de qualité. Dans le tutoriel d’aujourd’hui, on vous fait découvrir l’application iBooks, ainsi que ses nombreux paramètres pour l’utiliser de la meilleure des façons possibles.

Depuis que l’iPad est arrivé, il ne m’arrive quasiment plus de lire un livre papier tant j’ai rapidement pris l’habitude de la lecture numérique. À l’inverse de la lecture papier, la lecture numérique est une lecture ouverte qui permet d’avoir la définition instantanée d’un mot, de chercher la photo d’un personnage citée dans un livre ou d’avoir des informations sur un contexte historique.

Depuis le début aussi, l’iPad est une machine de qualité pour la lecture numérique, en partie grâce à l’application iBooks qui a su évoluer de belle façon. iBooks est non seulement l’application qui servira à lire ses ouvrages numériques, mais aussi à réaliser ses achats sur l’iBook Store. Si vous ne nous lisez pas trop tard (avant le 13 juillet 2015), sachez que sur cette boutique vous y trouverez 4 ouvrages gratuits en ce moment.

iBooks est une application qui permet de configurer sa façon de lire, mais aussi de synchroniser signets, notes ou encore dernière page lue avec ses autres appareils Apple grâce à la présence d’iCloud. iBooks est donc un programme incontournable, tellement important qu’Apple l’installe d’office sur l’iPad et l’iPhone depuis iOS 8.

On vous propose aujourd’hui de découvrir cette application dans le détail dans une vidéo d’une dizaine de minutes.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous aimeriez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 1 2730
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. iBooks est sur le Mac une très bonne application. Je m’en sers tous les jours, en complément de ma liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend