Android One : Google lance un premier smartphone en Turquie

Par ,

Après l’Asie, c’est au tour de la Turquie d’accueillir Android One. Google lance aujourd’hui même le General Mobile 4G, un smartphone à prix réduit conçu en partenariat avec un fabricant local. La Turquie sera donc le premier pays d’Europe à bénéficier du fameux programme destiné aux pays en développement.

Le General Mobile 4G est le premier smartphone Android One déployé en Turquie

Lancé en 2014, Android One est, selon les mots employés par Google, un « téléphone avec une philosophie ». Cette gamme de smartphones standardisés est réservée aux pays émergents, dans lesquels la technologie s’installe peu à peu dans le quotidien des civils. Les appareils de cette ligne sont proposés à un tarif réduit, proportionnel au budget moyen des citoyens. Après l’Inde, le Népal, le Sri Lanka ou encore le Bengladesh, c’est donc au tour de la Turquie d’être intégrée au programme.

Afin de conquérir le marché national, Google s’est associé à General Mobile, un constructeur basé aux Etats-Unis qui distribue ses téléphones en Turquie. Le fruit de cette collaboration est baptisé General Mobile 4G.

Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 5 pouces en 720p, revêtu d’une couche de Gorilla Glass 4. Il embarque un processeur Snapdragon 410 couplé à 2 Go de RAM. L’espace de stockage s’élève à 16 Go. L’appareil photo frontal fait 5 MP pour 13 MP à l’arrière. L’ensemble est alimenté par une batterie de 2500 mAh.

Ces caractéristiques très correctes s’inscrivent dans le milieu de gamme, et n’accuse qu’un léger retard sur les smartphones dont nous disposons aujourd’hui. Son prix s’élève à 699 livres turques, soit environ 233 euros. C’est un tarif plus élevé que les précédents appareils Android One, mais relativement accessible.

Le General Mobile 4G est commercialisé dès ce vendredi 15 mai sur l’ensemble du territoire Turc. Ce premier déploiement sur le vieux continent laisse présager une poursuite du programme vers les pays d’Europe de l’Est.

Découvrez davantage d’informations sur le site officiel du General Mobile 4G. Que pensez-vous de l'initiative de Google ?

le 1 1660
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Désolé, la Turquie n’est pas un pays européen. Elle n’a qu’une enclave représentant 5% de sa surface sur le territoire européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend