Linux sur votre tablette Android? C’est possible!

Si vous avez une Tablette Archos 101 et que le système Android embarqué ne vous satisfait pas, sachez qu’un malin bidouilleur a installé une distribution Debian sur sa tablette sans utiliser de machine virtuelle, mais bien en boot direct.

Le tout fonctionne correctement et assez rapidement, bien que l’utilisation de l’interface semble peu pratique au doigt. Jugez par vous-même dans cette courte présentation vidéo:

[youtube]2z9dL65Aqc8[/youtube]

Pour les curieux, les manips et détails se trouvent ici. Sachez toutefois que nous ne vous conseillons pas de réaliser cette manipulation, en particulier si vous ne savez pas ce que vous faites. Notez qu’il est également possible que cette manipulation annule votre garantie ou cause une perte de données, incidents dont nous ne pourrons être tenus responsables.

le 6 72
- Marque(s) / Os : ,

6 Comments

  1. je voulais savoir si je veux mettre linux sur ma tablette est ce que je peux en flash a moins que quelqu’un connaisse comment un adobe flash player
     

  2. Android est basé sur le noyau Linux mais une vraie distribution permet quand même les mêmes possibilités qu’un pc directement sur la tablette. Je pense à Ubuntu avec le gestionnaire de bureau Unity présent dans la dernière version et optimisé pour les interfaces tactiles. Pour le traitement de texte, le gestionnaire de fichier et pas mal d’autres actions c’est quand même beaucoup plus puissant qu’Android, même si Android garde toujours l’avantage de la fluidité et de l’ergonomie ;)

    1. Oui je suis d’accord avec Ronan que Android et ubuntu ne sont pas équivalent en terme d’offre apllicatives.
      Je voudrai installé ubuntu 11.04 sur un dell inspiron duo est-ce que quelq’un à des informations sur cette manip ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *