Realme Pad : Realme dévoile sa première tablette Android

Par ,

La jeune marque Realme a dévoilé hier sa toute première tablette Android, la Realme Pad. Cette machine vise résolument l’entrée de gamme en cherchant à faire de la concurrence aux futures MiPad 5 et MiPad 5 Pro de Xiaomi. On fait le point.

Il semble que le marché des tablettes reprenne un peu de vitesse ces dernières semaines, en particulier du côté des marques asiatiques. Comme souvent, Realme se place en entrée de gamme avec un excellent rapport qualité/prix.

Une ardoise Realme très prometteuse

Soyons clairs, ce n’est pas la Realme Pad qui va inquiéter les tablettes Apple et Samsung. Malgré ça, l’ardoise chinoise a dans sa valise quelques jolis atouts qui sont susceptibles d’intéresser un large public.

Realme Pad écran

Écran

Ça commence avec un écran de 10.4’’. La dalle utilise la technologie IPS afin de proposer un tarif très réduit. La définition est néanmoins plus que correcte avec 2000 x 1200 px. Les bordures d’écran sont relativement fines. On a d’ailleurs l’impression de voir un iPad Air 4 au niveau du design…

Design

La Realme Pad se pare d’une coque en métal très fine : 6.9 mm seulement. Malgré son grand format, la tablette tactile de Realme se veut assez passe-partout.

Performances

C’est au niveau des performances qu’on sent l’orientation entrée de gamme. L’ardoise est en effet équipée d’un SoC Helio G80 et 3 ou 4 Go de RAM selon les modèles. Il est clair qu’il ne faudra pas attendre de grandes performances pour le gaming.

Realme Pad

La Realme Pad risque d’être limitée au visionnage de films et séries ainsi qu’à la navigation web. Notons quand même que le stockage de 32 ou 64 Go pourra être étendu par une carte micro-SD.

Batterie

C’est du côté de l’autonomie que la tablette de Realme pourrait bien être la meilleure. Elle embarque en effet une batterie conséquente de 7100 mAh. Celle-ci ne propose qu’une charge de 18W. Pas énorme mais c’est compensé par la recharge inversée qui vous permettra de remplir la batterie d’un autre appareil.

Interface

Pour finir, on retrouvera l’interface Realme UI for Pad qui ornera une base sur Android 11. Nous avions apprécié cette surcouche lors de nos tests, cette dernière conservant un look proche d’Android Stock tout en ayant dans sa poche pas mal d’options de personnalisation.

Realme Pad design

Prix et disponibilité

La Realme Pad est pour le moment disponible uniquement en Inde. Il y a toutefois de fortes probabilités qu’elle arrive en Europe d’ici la fin d’année, Realme ayant bien investi le marché ces derniers mois avec de nombreux smartphones.

Côté prix, la Realme Pad se veut très abordable. Plusieurs modèles sont disponibles, dont un avec la 4G. Les prix actuels s’étalent entre 200 et 250$ environ. Le rapport qualité/prix devrait être à même de séduire un large public. Nous ne manquerons pas de vous proposer un test complet dès que possible !

le 0 314
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend