Lenovo Yoga Book : une nouvelle tablette hybride se montre sur internet

Les caractéristiques techniques du Lenovo Yoga Book sont en fuite sur internet. La nouvelle tablette hybride a été repérée par le site italien HDBlog sur le site de l’autorité de réglementation des télécommunications du Ghana.

lenovo-yoga-book

Le Chinois Lenovo, célèbre leader mondial du PC, s’intéresse de plus en plus au marché en plein essor des tablettes hybrides. Après les Yoga de juillet 2015 et janvier 2016, un nouveau modèle de la gamme vient d’être repéré sur internet en avant-première.

Hybride non-détachable

Contrairement aux précédentes, cette nouvelle version porte une appellation bien distincte. Elle est pour l’instant baptisée Yoga Book. La principale différence est le remplacement de la béquille par une charnière à 360°. Par conséquent, cette tablette hybride se rapproche davantage d’un convertible de type Microsoft Surface dans sa conception. Cependant, il n’est toujours pas possible de détacher le clavier de l’écran.

10 pouces Full HD

Si l’on en croit les caractéristiques en fuite, ce Yoga Book serait pourvu d’un écran tactile 10 pouces Full HD et fonctionnerait sous Android Marshmallow. Son épaisseur serait limitée à 9,6mm seulement. Sous le capot, on retrouverait un processeur Intel Cherry Trail Atom x5 ou x7 couplé à 4Go de RAM. Son autonomie serait de 15 heures.

Ce nouvel hybride se présenterait donc à la fois comme une tablette, et un notebook dont le clavier peut être entièrement replié. De cette façon, le clavier pourrait également servir de charnière pour placer l’écran en position « tente » pour lire ou regarder des vidéos avec confort. 

Son atout serait sa grande mobilité, grâce à une finesse et une légèreté hors-paire. En outre, il serait accompagné d’un stylet « intellipen » mixant encre traditionnel et technologie digitale. 

Disponibilité

Pour l’heure, on ignore la date à laquelle ce nouvel appareil sera commercialisé. On peut présager une première annonce officielle lors du Google I/O 2016 ou sur le salon Computex, en juin prochain.

le 0 243
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *