Notre sélection des meilleurs accessoires iPad

Si vous possédez une tablette ou si votre famille ou vos amis en possèdent une, vous aurez peut-être envie de vous tourner vers des accessoires pour les transformer en jolis cadeaux. Voici donc une sélection de quelques accessoires qui vous permettront d’accompagner votre iPad au quotidien. Mis à jour le 22/03/2017

Le choix d’un accessoire, pour ce qui concerne l’iPad, est toujours lié aux usages que vous en avez et au type de tablette que vous possédez. Si vous saisissez souvent du texte sur votre tablette, un clavier sera peut-être le cadeau idéal, si vous écoutez de la musique ce sera plutôt une enceinte Bluetooth, si vous l’emmenez avec vous, une housse, enfin, si vous regardez de la vidéo avec, vous investirez peut-être dans un support. Dans tous les cas, il existe de multiples accessoires, à des prix différents, capables de vous rendre service et de faire de beaux cadeaux.

Les housses pour protéger

La housse est par nature l’accessoire de base qui permettra de protéger son iPad des chocs, des rayures et le gardera impeccable durant des mois, voir des années.

Comme la dernière gamme d’iPad à être sorti date d’il y a maintenant quelques mois, les fournisseurs d’accessoires de toutes les marques proposent maintenant des gammes très étoffées de coques, housses ou encore pochettes qui permettront de faire en sorte que votre tablette soit bien à l’abri lorsque vous la transportez ou la rangez.

Apple Smart Cover

Smart Cover
La Smart Cover est aussi un support astucieux.

La Smart Cover aura pour fonction de protéger uniquement la surface vitrée de l’iPad. Elle a aussi comme gros avantage de se rétracter afin d’offrir un support à l’iPad et ainsi permettre une saisie de texte plus aisée ou de le poser afin de regarder une vidéo ou faire défiler des photos. Fabriquée en polyuréthane, la Smart Cover est disponible au prix de 45 euros pour l’iPad mini 4, de 59 euros pour l’iPad Pro 9,7 pouces et de 69 euros pour l’iPad Pro 12,9 pouces (mais on trouve des tarifs inférieurs chez les ecommerçants. À noter que la Cover est disponible dans de multiples coloris, à vous de trouver celui qui se mariera le mieux avec votre iPad. Vous les trouverez sur le site officiel Apple ou sur Amazon parfois moins cher :

Smart Cover iPad mini 4

Smart cover iPad Pro 9.7

Smart cover iPad Pro 12.9

Si en plus de protéger l’avant, vous souhaitez aussi protéger l’arrière de la tablette, sachez qu’il existe une coque silicone, proposée aussi par Apple, dont la découpe permet de laisser les aimants libres afin d’y ajouter la Smart Cover. C’est la compagne idéale de la Smart Cover. Cette coque est disponible à 79 euros pour l’iPad Pro 9,7 pouces, à 69 euros pour l’iPad mini 4 et 89 euros pour l’iPad Pro 12,9 pouces.

Voir les coques silicones Apple

La Smart Case reprend le même concept sauf qu’elle fait office de coque et de Smart Cover à la fois. Cet accessoire qui protège les deux faces de la tablette existe aussi en divers coloris et elle est disponible uniquement pour les anciennes tablettes à 79 euros ou pour l’iPad mini et au prix de 89 euros pour l’iPad Air 2.

Voir les coques Smart Case

Smart Case
La Smart Case protège intégralement votre tablette.

Autres marques

De nombreux autres sites proposent de belles housses et des protections pour la gamme d’iPad. Si vous avez un iPad mini, le site de Proporta vous proposera une sélection de housses intéressantes et à un prix raisonnable pour protéger votre tablette. L’iPad Air 2, bien que vieillissant, a aussi sa sélection de housses et accessoires sur le site de la marque britannique.

Si vous possédez la dernière tablette de chez Apple, l’iPad pro 9,7 pouces, et que vous souhaitez la protéger avec classe, alors on vous guidera vers la marque tropézienne Noreve qui propose 2 housses et une pochette de grande qualité pour la petite dernière d’Apple. Les mêmes modèles sont disponibles pour la version 12,9 pouces de l’iPad Pro sur le même site.

Si vous avez un iPad Pro et que votre budget pour vous offrir un accessoire est conséquent, alors on vous proposera d’aller jeter un œil du côté de la marque américaine Vaja-case qui propose une sélection de pochettes et housses en cuir de très grande qualité, à des prix assez imposants toutefois. La marque Lucrin n’est pas non plus en reste de ce côté-là, ces pochettes peuvent représenter de très beaux cadeaux de Noël.

Vaja-case
Chez Vaja-case on propose une pochette haut de gamme qui permet de ranger le Pencil

Maintenant, si vous souhaitez protéger votre iPad, quel que soit le modèle, sans vous ruiner, alors le site Amazon regorge d’accessoires qui pourront vous satisfaire. Pour moins de 10 euros, vous pourrez mettre la main sur ce genre d’accessoire qui protège intégralement l’iPad Pro 9,7 pouces. Vous trouverez aussi des coques transparentes pour protéger votre iPad Pro 12,9 pouces tout en laissant les aimants libres pour une Smart Cover. Ce sont des milliers de références que vous pourrez retrouver très facilement, même sur les iPad les plus anciens.

À noter que toutes les marques que nous avons citées et présentées proposent aussi de très nombreux modèles pour iPhone 6 Plus, 6S Plus ou encore 7 Plus. On vous laisse donc fouiller en toute tranquillité, mais nul doute que vous saurez trouver votre bonheur.

Pour aller plus loin : 10 accessoire iPad avec connecteur Lightening

Les claviers pour plus de productivité

Nombreuses sont les personnes qui n’ont pas trouvé leurs marques sur les claviers tactiles des tablettes ou qui, pour aller beaucoup plus vite, privilégient un clavier physique au clavier disponible au sein de la tablette. Apple propose là aussi une solution avec son clavier Bluetooth que l’on retrouvera distribué avec certains Mac. Ce clavier, baptisé depuis l’an passé Magic Keyboard, aura donc l’avantage d’être utilisable avec n’importe quel Mac en plus de la tablette. Disponible au prix de 119 euros sur l’Apple Store, ce clavier est relativement léger et pratique à utiliseret moins cher sur Amazon :

Smart cover iPad Pro 12.9

clavier Apple
Le clavier d’Apple reste une bonne, mais coûteuse, solution.

Si l’on s’éloigne des produits conçus par Apple, on tombe immanquablement sur les solutions conçues par Logitech avec un clavier que l’on vous a présenté, le Keys-to-Go, petit clavier à la conception impeccable qui se glisse partout. Disponible en 3 coloris, vendu à moins de 60 euros, il est un compagnon idéal pour votre tablette, d’autant qu’il est compatible avec tous les iPad.

keys-to-go-ipad
Petit, mais pratique le Keys-to-Go.

Compatible avec de nombreux modèles, les grandes comme les petites tablettes, Logitech, le spécialiste du clavier pour tablettes, propose aussi un clavier multi-dispositif en Bluetooth. Le Logitech K480 est aussi un accessoire dont on vous a parlé au moment de sa sortie et dont le prix ne dépasse pas les 50 euros. Le gros avantage de ce dispositif est de s’adapter à de nombreuses tablettes, ce qui vous empêchera de vous tromper si vous devez l’offrir en cadeau.

logitechk480-2
La molette pour sélectionner son dispositif.

En effet, on évite ici d’aborder les housses + clavier, nombreuses chez Logitech ou Belkin, car elles ne sont souvent compatibles qu’avec certains modèles d’iPad. À vous donc d’aller regarder de plus près ce qu’il en est si ce type de solution vous attire. Elles ont souvent l’avantage de proposer à la fois un accessoire pour protéger, en plus du clavier Bluetooth.

Si vous possédez un iPad Pro, sachez que celui-ci peut être accompagné du clavier officiel développé par Apple, le Smart Keyboard est disponible en français à 179 euros pour l’iPad Pro 12,9 pouces et à 169 euros pour l’iPad Pro 9,7 pouces. Si l’on fait abstraction du prix plutôt prohibitif, il se marie très bien avec la coque que nous vous présentions dans la rubrique précédente.

Si vous souhaitez un autre bon clavier capable aussi de protéger l’iPad Pro et qui est moins cher que le Smart Keyboard, on vous conseillera le CREATE de chez Logitech disponible à 139 euros pour l’iPad Pro 9,7 pouces et à 149,99 euros pour l’iPad Pro 12,9 pouces (129 euros en promotion en ce moment). Si vous souhaitez en savoir plus sur ce clavier, n’hésitez pas à découvrir le test que nous en faisions au moment de sa sortie.

Logitech
Le clavier idéal pour accompagner l’iPad Pro

Terminons sur un clavier de chez Microsoft qui a la grande particularité de se plier en deux pour un encombrement minimal. Étanche et discret, il a comme dernier avantage d’être universel, même s’il coûte tout de même près de 75 euros sur Amazon.

A Lire : notre sélection de claviers pour iPad

Les enceintes pour plus de son

Comme les claviers, les enceintes nomades sont des dispositifs qui viennent se brancher en Bluetooth sur votre tablette. S’il existe de nombreuses enceintes à bas prix, les grandes marques du marché de l’audio proposent aussi leurs dispositifs, souvent de qualité, qui accompagneront avec classe et élégance votre tablette. On vous en a sélectionné quelques-unes, essentiellement pour leurs qualités en plus de leur aspect pratique.

Apple a racheté Beats et veut le faire savoir en mettant en avant sa Pill+, enceinte nomade bien pratique ayant l’aspect d’une gélule et proposant un son puissant pour un si petit accessoire. Disponible en 3 coloris différents et coûtant 229,95 euros, cette enceinte n’est peut-être pas la meilleure de sa catégorie, mais elle propose une belle allure et pourra se glisser partout avec sa petite taille.

enceinte Beats
La Pill+ dans sa déclinaison (PRODUCT)RED bientôt disponible

La Pulse de chez JBL est aussi de forme cylindrique, sauf que ce cylindre se pose debout sur la table et se dresse vers le haut. En plus d’un son riche et convaincant, la Pulse se démarque surtout par son système de lumières qui entourent l’enceinte et qui vont changer de couleurs au rythme de votre musique. Disponible à moins de 170 euros chez Amazon, cette enceinte est le cadeau idéal pour écouter votre musique en jouant avec les couleurs.

04JBL_Pulse_35831729
Elle “Pulse” et elle fait de la lumière.

Nous avons aussi beaucoup d’affections pour les enceintes proposées par la marque Ultimate Ears car, en plus d’être de bons produits en terme de son, elles sont aussi proposées dans des formes amusantes et simples à transporter. Celle que nous aimons vraiment est l’UE Boom 2 qui est disponible à 149 euros sur Amazon. Disponible en plusieurs coloris, elle a le mérite de pouvoir offrir un son stéréo si vous possédez deux enceintes. Plus petite, astucieuse et étanche, l’UE Roll est proposée à moins de 100 euros et se glissera dans vos affaires en se faisant la plus discrète possible. Là aussi, elle est disponible dans de multiples coloris.

enceinte Ultimate ears
L’UE Roll est une enceinte vraiment atypique.

Bose restant l’un des acteurs majeurs de ce marché, on ne pouvait pas passer à côté de la SoundLink mini, modèle relativement ancien, mais toujours aussi convaincant comme on l’avait souligné dans le test que nous avions réalisé de cette enceinte. Avec un son parfaitement restitué dans une enceinte qui porte la griffe Bose, la SoundLink mini est entre temps passée à la seconde génération et reste une référence dans sa catégorie. Toujours disponible au prix de 199,95 euros chez Bose, elle reste l’une des plus chères sur le marché, mais une valeur sûre et un cadeau qui fera toujours plaisir.

Bose
La seconde version de la SoundLink mini reprend les qualités de la première

Si vous souhaitez trouver des produits de qualité à un prix plus modique, la marque allemande Inatek propose des enceintes meilleur marché que l’on trouvera facilement sur Amazon. La BTSP-10 avec son design original et coloré sera disponible à 44,99 euros alors que la MercuryBox avec son design métallisé et ses 15 heures d’autonomie sera disponible à 49,90 euros.

MercuryBox
Attention, cette enceinte n’est pas étanche dans la réalité

Le marché des enceintes nomades s’est développé très rapidement et aujourd’hui ce sont des dizaines de modèles que vous pouvez retrouver chez tous les fabricants de ce type de dispositifs. Les 6 sélectionnés sont aussi de références dans leur catégorie et ne dépassent jamais les 200 euros. À vous donc de trouver celle qui vous correspondra, en sachant que ce type de dispositif ne parvient jamais à égaler les grosses enceintes, qui se connectent aussi sur iPad, mais dont le prix est bien plus élevé.

Les supports pour plus de confort

On terminera cette sélection par un cadeau qui s’adresse non seulement à l’iPad, mais à toutes les tablettes, un support. Le support a juste comme fonction de maintenir la tablette dans une certaine position, il est l’objet idéal pour regarder de la vidéo depuis l’iPad.

Le premier support que j’ai retenu s’appelle l’iProp et je dois bien avouer que j’ai une tendresse particulière pour cet accessoire qui m’accompagne depuis plus de 3 ans maintenant sans faillir à sa mission. Le gros avantage de ce support est son coussin fait de petites billes qui permet de poser sa tablette sur soi comme sur une surface en faisant en sorte que le support épouse parfaitement l’endroit sur lequel il est. Nous avions d’ailleurs testé l’iProp il y a très longtemps déjà et nous avions été convaincus par son allure et par son prix ne dépassant pas les 25 euros. On regrettera juste qu’il n’existe plus que dans sa version noire. Toujours est-il qu’il reste une bonne solution pour maintenir sa tablette. À noter que pour l’avoir testé, ce support arrive même à être efficace avec l’iPad Pro.

5 coussins iProp gagnés sur Tablette-Tactile.net
Un coussin pour votre tablette.

Faisant dans la simplicité et proposant de maintenir l’iPad (mais aussi d’autres tablettes) selon plusieurs angles, on aime beaucoup la solution proposée par AUKEY, d’autant qu’à moins de 10 euros, elle a le mérite d’être peu coûteuse.

Dans le même esprit, vous pourrez retrouver cet autre support en aluminium à moins de 12 euros qui permet d’ajuster l’angle d’inclinaison et qui offre une solution discrète pour faire passer le câble de recharge.

Le Ninki-Up est un autre type de support puisque celui-ci repose sur le concept du chevalet sur lequel va venir se reposer l’iPad ou toute autre tablette. L’avantage de ce support réside dans les deux pattes arrière qui sont flexibles et permettent aussi au support de venir s’adapter à de multiples surfaces. Disponible au prix de 29 euros, le Ninki-Up a l’avantage de se décliner dans plusieurs versions, ce qui permet d’avoir un cadeau personnalisé. Quoi de mieux qu’un Ninki-Up « Love » pour déclarer votre flamme à votre tablette ? Nous avions aussi testé ce support qui reste un produit intéressant et peu cher pour accompagner votre iPad.

ipad-stand_bright-up_on-bed_ninki-up
Ici, le Ninki-Up dans sa version classique.

Bien entendu, la liste des accessoires que l’on vous a proposée est loin d’être exhaustive et nous vous avons laissé quelques liens au sein de l’article pour approfondir votre recherche. Comme on vous le disait en introduction, commencez par cerner vos besoins et vos envies, fixez-vous un budget et il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans vos courses de Noël. Parmi les accessoires absents, il y a les stylets, même si vous pouvez relire le test du FiftyThree de chez Paper pour avoir une idée précise des performances et du prix de ces accessoires. 

On espère que cette petite sélection vous permettra aussi d’y voir plus clair dans la jungle des accessoires qui ne cessent de s’étoffer de mois en mois. Vous pouvez en découvrir d’autres dans notre catégorie “Accessoires”.

le 0 1225
Tablette(s) : Apple iPad Air 2, Apple iPad Mini 3, Apple iPad Mini 4, Apple iPad Pro - Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *