Xiaomi Gamepad : une nouvelle manette de jeu low cost pour Android

Par ,

Xiaomi est un constructeur chinois très prolifique en ce début d'année. Après l'annonce de phablettes haut de gamme, la marque vient de présenter sa propre manette de jeu à un prix très agressif.

Accessoire Xiaomi Gamepad

Les manettes de jeu pour nos tablettes tactiles et smartphones sont légion sur le marché. Cette fois-ci, c'est Xiaomi qui nous propose sa propre version avec une manette sobrement nommée Xiaomi Gamepad. Ce nouveau contrôleur de jeu ressemble assez fortement à une manette de XBox, l'une des meilleures à mon humble avis. On retrouve donc deux joysticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons et deux gâchettes de chaque côté. Bien sûr, n'oublions pas les indispensables Start et Select.

La Xiaomi Gamepad ne possède pas de fil et utilise le Bluetooth pour communiquer avec l'hôte. Cerise sur le gâteau, elle est dotée d'un accéléromètre ainsi que d'un mode vibration. Les concepteurs annoncent une autonomie de 80h, ce que laisse entrevoir de nombreuses parties de jeux vidéo avant une quelconque recharge. Mais le gros avantage de cette manette est avant tout son prix : 99 Yuans soit environ 14€ sans les taxes. Ce contrôleur est compatible avec les tablettes tactiles, phablettes et smartphones sous Android. En fait, même une Smart TV sous Android sera compatible avec. Et pour aller plus loin, il sera sûrement possible de l'utiliser sous Linux avec un peu de bidouille, mais c'est une autre histoire !

jeu avec le Xiaomi Gamepad

Finalement, le seul gros point noir que je vois dans ce Xiaomi Gamepad est son absence de support pour y mettre un smartphone. La plupart des concurrent comme Moga ou Samsung proposent ce genre de support pour les petits appareils jusqu'à 6″ environ. Mais pour 14€, difficile de faire la fine bouche. La manette est initialement prévue pour la Chine (site officiel), mais il devrait être facile de la faire importer depuis les gros sites habituels.

Voici donc une manette de jeu qui s'avérera un bon investissement pour les joueurs avec un petit budget ou qui ne recherchent pas un engin trop complexe. Reste à voir son efficacité sur le long terme.

le 1 1508
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend