Important : mettez à jour votre tablette HP TouchPad (sous webOS)

Par ,

Cela faisait quelques temps que webOS n'avait pas fait parler de lui dans nos colonnes. Et malgré sa revente à LG, HP publie une mise à jour plus que nécessaire car bloquante pour accéder au catalogue des applications. Détails.

350 TouchPad seront mis en vente demain 15 septembre
350 TouchPad seront mis en vente demain 15 septembre

Qui ne se souvient pas de la HP TouchPad, avec son prix ultra-bradé à 99€ pour une tablette plutôt bonne qui a vu des files presque infinies devant les supermarchés disposant de quelques cartons disponibles, les gros sites e-commerce planter comme pas possible devant l'afflux de tant de visiteurs alléchés par la bonne affaire.

Bref, la TouchPad a beaucoup fait parler d'elle. Depuis, moins.

Il reste quelques acharnés qui y portent presque tous les OS possibles (Android, Linux/GNU ou même du triple boot), mais pas vraiment d'update significative.

Cependant, HP n'a pas complètement oublié sa tablette et propose aujourd'hui une mise à jour définie comme critical du fait que sans elle, votre accès au Cloud sera bloqué pour un problème de certificat suite à une malencontreuse mise à jour de l'AppCatalogue  (le catalogue d'application webOS).

Bref, il faut y passer, quel que soit votre terminal sous webOS (TouchPad ou autre d'ailleurs).

Pour ce faire, rendez-vous sur le site du support HP qui détaille (en anglais mais précisément) la procédure à réaliser pour que cette mise à jour se passe au mieux pour vous (et surtout pour votre tablette préférée).

Parmi nos lecteurs, qui utilise encore sa TouchPad ? Est-ce qu'elle vous plait toujours ? Dites nous aussi si l'update se passe bien :)

 

[quote align=”center” color=”#999999″]

Un certificat utilisé par webOS expire le 23 Juillet 2013. Le certificat doit être mis à jour afin que le système ait accès aux services du Cloud comme la Sauvegarde/Restauration et l’AppCatalogue.

Depuis le 6 Juin une mise à jour automatique de l’App Catalogue a modifié le certificat. Cela signifie que, si votre appareil a une version de webOS égale ou supérieure à “2.1”, vous pouvez avoir le nouveau certificat installé automatiquement en allumant votre appareil et acceptant la mise à jour.

Si la version de WebOS présente sur votre appareil est antérieure à “2.1”, ou si vous souhaitez installer manuellement, rendez-vous sur l’HP App Catalogue, sélectionnez l’application nommée “App Catalog Update” et téléchargez puis installez la sur votre appareil.

Ceci aura pour effet d’installer le nouveau certificat sur votre appareil.

Après le 23 Juillet 2013, il sera nécessaire d’effectuer une manipulation special pour installer cette mise à jour. Les détails sont disponibles sur le site de support.

Nous nous excusons pour tout désagrément que cela peut causer.[/quote]

 

le 13 295
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
13 commentaires
  1. j’ai une tablette hp webos de version 3.0.5 est ce qu’il est possible de telecharger des application sur l’app catalogue comme le play store le fait a present

  2. j’ai une tablette HP qui n’a pas été mise a jour et ,qui n’a jamais servi ;elle me demande de créer un compte HP webos pour pouvoir activer la tablette mais je n’y arrive pas . es t ‘il toujours possible de le faire ? merci

  3. Ceux qui ont une tablette pourront temoigné, iOs et Android ne font ergonomiquement pas le poids avec webOs, même avec les années passées depuis la fin de l’aventure Hp ; et je ne parle pas de Windows phone. Seul bbOs 10 semble se rapprocher de cette ergonomie.
    Je croise les doigts pour que LG fasse des webOs phone vraiment car suis devenu addict.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend