Google Play Movies est disponible

Par ,

Ceci est une révolution : les tablettes et téléphones Android vont pouvoir télécharger légalement des films en France grâce à Google Play Movies disponible à partir d'aujourd'hui. Vraiment ?

Google Play Films et séries
Google Play Films et séries
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
  • Google Play Films et séries Capture d'écran
  • Google Play Films et séries Capture d'écran
  • Google Play Films et séries Capture d'écran
  • Google Play Films et séries Capture d'écran
  • Google Play Films et séries Capture d'écran
  • Google Play Films et séries Capture d'écran
  • Google Play Films et séries Capture d'écran

Alors déjà, vérifions quelques termes & conditions :

  • Il s'agit de location de film, mais il est possible de télécharger le film ((en Wifi ou sur n'importe quel réseau)) et/ou de le visionner en streaming.
  • Les prix oscillent entre 2,99€ et 4,99€ pour un film récent en HD (ex : Tintin et le secret de la Licorne)
  • Les règles sont les suivantes :
    • Le film loué est disponible pendant 30 jours suivant l'achat ;
    • Si vous avez commencé à le regarder, vous avez 48h pour le terminer ;
    • Il est possible d'obtenir un remboursement du film acheté sur Google Play Movies sous 7 jours ouvrés ;
      Ce remboursement n'est possible qu'en cas de problème technique et avant d'avoir appuyé sur “lecture”. Vous n'allez pas vous faire rembourser un film que vous venez de voir parce que vous ne l'avez pas aimé, hein ?

Ceci étant dit, soyons fous et dépensons nos deniers pour la gloire et la science !

Ca sera donc Tintin et le secret de la Licorne. C'est intéressant de voir qu'au visionnage d'une bande annonce (ci-dessus), la publicité pour le film en location complète apparait :

On commence à sentir la puissance de YouTube !
On commence à sentir la puissance de YouTube !

Comme je suis ambitieux, je lance le téléchargement du film Over The Air (non HD) et me dis qu'en attendant, je vais commencer à le regarder sur écran :

Perdu : vous ne pourrez pas.

Par contre, sur Mobile, ça fonctionne plutôt bien : le téléchargement se poursuit (selon la puissance du réseau Free Mobile ((les mauvaises langues apprécieront, il s'agit ici d'une antenne Free Mobile et pas Orange !)) ) et il est possible de commencer la lecture sans même que le film ne soit terminé de télécharger.

Cette possibilité laissée de mettre en cache afin de visionner plus tard est une bonne nouvelle pour les déplacements en train ou en avion : ça tombe bien, je fais un saut à Paris demain, je vous raconterai !

Les premiers bruits de Google Play Movies laissait entendre que la location de films ne serait pas possible sur les terminaux rootés, notamment pour ne pas pouvoir récupérer et diffuser gratuitement des films téléchargés. N'ayant pas de tablette rootée sous la main, je vous dirai ça un peu plus tard. N'hésitez pas à nous dire en commentaire si ça fonctionne chez vous.

Dernière petite remarque dans la même veine : vous remarquerez qu'il n'est pas possible de faire des captures d'écran d'une vidéo en lecture… Droits d'auteurs quand vous nous tenez…

En tout cas, l'alternative est appréciable, et cela démontre une vraie stratégie pro active de Google pour enrichir son Market avec du contenu payant comme la musique, les films et nous l'espérons bientôt les livres.

Les tarifs sont similaires à ce que nous trouvons déjà sur les offres de VOD légale en France (sur les Freebox et Neufbox par exemple). Nous attendons simplement que le catalogue s'étoffe un peu et que l'on puisse commencer à trouver des séries TV, voire même des séries B pour que chacun puisse y trouver son compte.

En tout cas, n'hésitez pas à tester et à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

 

le 4 1370
-
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. ca fonctionne sur certains appareil root, faut juste bidouiller un peut, comme d’hab quoi, les limitations sont fait que pour faire chier ceux qui ne les passent pas.

      1. et bien, même pas besoin de bidouille, sur ma tablette archos G9 rom custom root, ca fonctionne de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend