Installez le nouveau Play Store immédiatement via son APK

Par ,

Depuis l’officialisation d'Android Lollipop et l'annonce de son arrivée à partir du 3 Novembre prochain, en priorité sur les appareils Nexus, les applications Google passent peu à peu au Material Design. Les premières à y avoir eu droit sont le Play Store et Play Musique, deux applications phares de l'éco-système de Google. 

Mis à jour 04/11/2014

Le nouveau Google Play Store est disponible en fichier APK avant sa sortie officielle sur la plateforme de téléchargement Google. Pour le télécharger et l'installer cliquez ci-dessous :

Google Play Store V 5.0.37

En toute transparence, la mise à jour automatique de ces applications change leur design global et leurs icônes, ces dernières étant désormais bien plus épurées tout en suivant les directives du Material Design. Un design flat en parfaite adéquation avec la ligne de conduite que Google a souhaité adopter avec Android Lollipop afin de rendre son système d'exploitation toujours plus attrayant. Cela se voit notamment dans l'interface du Google Play Store. Les différentes catégories sont représentées par de simples tuiles colorées, toujours plus épurées au fil des mises à jours.

Screenshot_2014-10-26-09-56-41

Les tons des couleurs utilisées ont également été légèrement modifiés et tendent vers des teintes plus foncées. Cette modification est également valable pour la barre supérieure, passant d'une teinte grisâtre à une nouvelle teinte bien plus foncée. Les pages de téléchargement des applications n'ont pas réellement été modifiées si ce n'est l'accentuation du design flat, déjà initié avec la précédente version du Play Store .

Screenshot_2014-10-26-09-59-37

Screenshot_2014-10-26-10-11-35

Au final, seul l'accueil a eu droit à une refonte plus profonde, le reste de l'application restant dans la continuité des modifications déjà initiées auparavant. Le logo de l'application a également été modifié, ce dernier restant toutefois très proche de l'ancienne version.

Screenshot_2014-10-26-10-01-29-1

Google Play Musique fait de même, avec un design flat toujours plus marqué. Les différentes couleurs sont ainsi plus foncées qu'auparavant et les différents boutons de commande ont été redessinés afin d'être en adéquation avec le Material Design.

Screenshot_2014-10-26-10-24-34

Le logo de l'application a également été retravaillé, comme pour le Play Store, mais la différence est bien plus marquée sur Play Musique que sur le Play Store. 

Screenshot_2014-10-26-10-01-35-1

Ces nouvelles mises à jours suivent celle de Google Chrome, qui avait récemment adopté ce nouveau design. Il est fort probable que Google continue dans sa lancée avec le reste de ses applications maison d'ici l'arrivée d'Android Lollipop. On appréciera toutefois l'orientation de la firme de Mountain View vers un design toujours plus épuré et agréable à l'utilisation.

le 2 3242
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. comment trouvez Google play — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend