[TrollInside] Les applications iOS plantent d’avantage que les applications Android !

Par ,

Vendredi, c'est permis ! Parce que c'est bien beau d'être le constructeur qui vend le plus de tablette, mais si les applications plantent, elles servent à quoi les tablettes ? Hein ? Je vous le demande moi !

La société d'analyse mobile CritterCism semble vouloir tordre le cou à l'adage voulant que les appareils marqués d'une Pomme soit complètement stable alors que ceux sur lequel figure un joli petit robot vert plantent allègrement.

Et ceci, à un taux relativement (et significativement) plus important.

D'après l'étude, les chiffres ont été normalisés afin d'être comparables entre les plateformes. Ainsi, point d'écart lié à un nombre de téléchargement plus important d'un côté que de l'autre : a priori, la Pomme et le Robot sont ici sur un pied d'égalité. Mais que dit précisément l'étude ?

Dans le pire des scénarios, c'est paradoxalement iOS 5 qui ferait planter les applications le plus souvent. Présenté comme cela, ça fera bondir plus d'un fanboy, mais c'est finalement assez logique. Un OS relativement nouveau plante forcément un peu plus avec de vieilles applications.

Voir le détail du taux de plantage par OS ci-dessous :

Taux de plantage par OS sous Android
Taux de plantage par OS sous iOS

De là à dire qu'Android est vraiment meilleur qu'iOS, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas, de peur de nourrir le troll à tel point qu'il atteindrait un point de Godwin ((http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin))à vitesse grand V !

Ne me cherchez je ne suis plus là ;-)

source

le 19 2012
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
19 commentaires
  1. Bonjou g une tablette touch de carrefour et je voulais savoir comment faire pour telecharger des application sur androide market ??? A CHAQUE FOI QUE J ESSAI CA ME DIT QUE AUCUN APPAREIL CONNECTE CHOISIR UN AUTRE COMTE. MERCI DE ME REPONDRE

  2. Je sais pas pour vous, mais sous iOS 5 avec iPhone 4, j’ai par exemple les applications Feedly et SFR TV qui plantent une fois sur deux !
    – Avec Feedly, ça arrive systématiquement après l’envoie d’un tweet.
    – Avec SFR TV c’est en général après le choix d’une chaine et quant ça bascule en mode paysage !
    A l’inverse, sous Android (Galaxy Note, Galaxy Tab et Archos 70it) Feedly ou SFR TV est bien plus stable.
    Ce n’est qu’une expérience isolé mais bon, voilà pour ceux qui prétende que Apple c’est vachement plus stable !

  3. J utilise les 2 systeme et je peux vous dire que mon acer a500 plante beaucoup plus que l ipad 2 au niveau des app !!!

  4. dans cette étude, il y a confusion  entre plantage du system (obligation de redémarré l’appareil) et le plantage d’une app pour des raisons de développement ou de contenu web.

  5. Le seul avantage d’apple par rapport à android, c’est censé être la robustesse de l’OS. Alors si ce n’est même plus le cas …

  6. Pour être sérieux il faudrait prendre des applis identiques pour les 2 systèmes et faire un certain nombre d’essais statistiquement valables !
    Mais les applephiles trouveront bien quelque chose de non réglementaire !!

  7. Euh… faut arrêter, les applications sous iOS ne plantent jamais… elles se “ferme inopinément” ! Si, si je vous jure !
    Plus sérieusement, cette idée reçu que iOS serait plus stable est principalement due au caractère “violent” du plantage sous Android. En effet, sous Android, on a ce magnifique bouton nous informant du plantage et nous invitant à “forcer la fermeture” ! Alors qu’au contraire sous iOS, l’application se ferme toute seule et là, l’utilisateur n’a d’autre choix que de la relancer.
    Personnellement, j’utilise allégrement les deux plates formes sous tablettes ou mobiles et le nombre de plantage dépend de l’application et des surcouches dans le cas d’Android mais dire que l’un plante plus que l’autre… mmmh pas convaincue !

  8. Article à trolls en effet ! Pour ma part, j’ai remarqué que mes applis plantent plus ces derniers temps sur l’iPhone oui, moins sur l’iPad (mais je l’ai depuis peu). Je n’ai aucun point de comparaison puisque je ne possède pas de produit Android. Donc peut-être, je suis une fangirl modérée, j’ai conscience qu’Apple peut avoir certains soucis qu’Android n’a pas. Et vice versa ;)

  9. C’est une blague cette étude ;) ? Jamais vu un seul plantage sur iPad, alors que les force close, c’est même plus un running gag sur Android, c’est la routine quotidienne d’utilisation…

    1. La mauvaise foi ! J’y crois pas ;) 

      Plus sérieusement, je te rejoins complètement. Mais là ça concerne les OS, pas que les tablettes. C’est p’têt différent sur iPhone (j’en ai pas ^^)

      1. Baaah je n’ai pas une session d’utilisation de tablette Android où une appli ne plante pas au moins une fois. Ca fait partie du jeu.
        Mais sur iPad, c’est net, ça ne plante absolument pas. 

          1. Ou je troll, comme l’article le stipule :).

            Plus sérieusement, on est allé voir d’où ces messieurs tiennent leurs sources (eux-mêmes, allez voir un peu ce que propose la société comme service…), c’est crédible à 0% leur étude. Dommage.

          2. Ils proposent d’analyser les rapports d’erreurs envoyés par les applications qui s’abonnent et en ressortent des stats.
            Ils font de l’android et de l’ios.
            C’est quoi le cote louche? c’est pas Apple ?

          3. non, le côté louche, c’est que des OS qui notablement plantent en rafale (qui a parlé d’HoneyComb) sont noté à quasi 0% de plantage… c’est louche ^^

    2. Allez … si c’est un article à troll alors :

      ils n’ont pas testé de tablettes Archos.
      Tout à l’heure, je la sors de veille; plus de wifi et l’application Gmail en FC toutes les 2 secondes en popup….

    3. Ton “analyse” n’est pas forcement orthogonale avec le résultat de l’étude. 
      Certaines versions d’ios sont nazes (et peut être pratiquement pas déployées), d’autres hyper stables.
      Si tu compares un ipad en ios 4.2 et tablette android en 2.3.3, effectivement, ton ipad semble bien plus stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend