La tablette version 3G très peu répandue en France

Par ,

On en avait fait l'allusion dans l'article précédant l'annonce de Free Mobile, les tablettes 3G se vendent que très moyennement…

Logo de la 3G

Selon Gfk, 1 500 000 tablettes se seraient vendue dans l'hexagone l'année dernière (dont le tiers au mois de Décembre), ces chiffres très encourageant  parlent rarement du pourcentage d'ardoises en version 3G, on savait qu'il était plutôt faible, surtout à cause des forfaits très chers que nous proposaient nos chers opérateurs mais il était très difficile de mettre la main sur des chiffres.

Gfk vient donc de dévoiler que seulement 23% des ardoises se dotaient d'une puce 3G. Un peu plus d'un cinquième, c'est franchement peu!

On peut conjecturer que ces maigres performances proviennent des offres hors de prix de nos opérateurs (surtout quand on sait qu'ils sont trois fois moins onéreux et que la part est 10% plus importante au Royaume-Uni). Cependant, il faut rappeler qu'en plus du forfait mensuel à payer, un modèle 3G est en moyenne 100€ plus cher qu'un modèle en Wifi uniquement, en ces temps de crise, on a de quoi préférer la version la moins chère.

Outre les prix, l'utilisation actuelle des ardoises ne justifie que très peu l'intérêt d'une connexion 24 heures sur 24, même en déplacement. Pour rappel, au moins 55% de notre temps passé sur nos tablette s'effectue à la maison:

Les futures offres de Free changeront-elles la donne?

Via

le 16 101
-
Article précédentArticle suivant
16 commentaires
  1. Salut,Vivement les forfait uniquement data de free moi perso j’utilise le partage de connexion(je suis chez free tout illimité)bluetooth de mon iPhone qui marche très bien donc ma tablette je l’utilise partout,en plus 100euros pour une puce 3g intégrer que les constructeur ne paye même pas 10euros(il est possible que j’exagère un peu mais ce prix n’est pas loin de la réalité)je dis que c’est de l’arnaque pur et dur.
    A+

  2. Ici au Québec, les tablettes 3g se vendent bien. J’ai un ipad2 3g 64gig et je ne pourrais m’en passer. Les connections Wi-Fi sont pas très répandu mais ça s’améliore tranquillement. Ici pour 30$ canadien (23 euro) par mois on a une connection 3g avec 6 gig de bande passante entrante et sortante combinée.

    1. Au bout des 6Go vous êtes bridés ou simplement bloqués?
      On parle pas souvent des québécois, j’en suis navré :s

      1. Bloqué mais 6Go, a un usage normal, je n’ai jamais passé près de l’atteindre et je ne me gène pas pour l’utiliser. Bien sur, les téléchargements importants, je les faits chez moi avec mon PC. En passant, votre page web est très bien faites. Elle m’est souvent utile…Bravo!

  3. Oui,c’est plus cher et ça peu faire la différence au moment de l’achat. Pour ma part j’ai l’archos G9 101 250G°(399e) qui au passage, fonctionne parfaitement, avec la clé optionnelle 3G (49e). j’achète des recharge à 25 euros pour environ 35 heures de connexion (sans download) .
    Pour moins de 450 euros j’ai donc tablette + 3 G + gros DD !!!!
    A part la qualité un peu plus cheap, j’ai éconnomisé 150 euros et ma tablette fait la même chose que les autres….
    ah oui le plugin payant habituelle à 10 e et non pas 15 e comme on le lit souvent…et on lit les fichiers HD de plus de 4 G° (5,6,7,8,9…) sans PB (DD formaté en EXT3)
    Bonne Soirée

  4. Elles sont beaucoup plus cher (dans les 100 €), plus lorrde, et SURTOUT en France les coûts des opérateurs sont PROHIBITIFS !
    J’ai un micro 3G : je ne l’ai jamais utilisé en 3G vu le coût. De plus c’est impossible à l’étranger.
    Pour les plus anciens on est dans les tarifs du monopole France Télécom !

  5. De plus avec le partage de connexion proposé par Free Mobile, l’intérêt d’une tablette 3G est pour mon usage inutile.
    Au passage ça marche très bien chez Free Mobile ;-)

      1. Oui, mais ça marche très bien (même en utilisant plusieurs périphériques en WiFi en même temps) et c’est tellement moins cher qu’on peut se permettre d’acheter une ou plusieurs batterie de rechange pour son smartphone.

        Généralement on peut aussi mettre le smartphone en charge sur l’USB de la tablette.

        Du coup, c’est inutile de payer + cher pour avoir une tablette 3G.

  6. et d’un coté les versions 3G ne sortent pas en même temps que les versions classiques, ca aide pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend