Voici comment récolter des adresses de prospects sur un appareil mobile

Par ,

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous poser régulièrement la question sur le forum ou ailleurs : quelles solutions sont disponibles pour récolter proprement des coordonnées prospects sur un salon ou un commerce ? Voici la solution : Chimpadeedoo Mailchimp Subscribe !

Edit : Chimpadeedoo est devenu Mailchimp Subscribe.

Télécharger Chimpadeedoo pour iPad

Télécharger Chimpadeedoo pour Android

MailChimp Subscribe
MailChimp Subscribe
Développeur: Mailchimp
Prix: Gratuit

 

Derrière ce nom barbare se cache une application éditée par la société MailChimp, une boîte d'emailing bien connue outre atlantique et qui gagne sérieusement à être connue ici (c'est d'ailleurs celle que nous utilisons pour vous faire parvenir chaque jour la Gazette des tablettes (d'ailleurs, au passage, qui n'est pas encore abonné ?)

Bref, le coeur de métier des petits gars de MailChimp est d'envoyer du mail, mais également d'en récolter, et pour ce faire ils ont lancé il y a un petit bout de temps la première version de Cimpadeedoo pour iPad, sortie en v2 entre temps, et disponible depuis hier soir pour les tablettes Android, c'est la raison pour laquelle nous vous en parlons aujourd'hui.

La promesse de cette application est de pouvoir récolter des coordonnées de prospect en mode déconnecté de manière efficace depuis une tablette, en lien avec vos listes d'abonnés, et donc avec les champs que vous souhaitez (tous ceux-ci sont personnalisables bien sûr). Et dès que votre tablette récupère une connexion (3G ou Wifi), HOP ! vos listes sont synchronisées et vous pouvez commencer à envoyer vos emails.

10 thèmes de base sont disponibles pour adapter les couleurs du formulaire à votre business (le logo est dans tous les cas adaptable) :

Screens480

L'application sera donc particulièrement utile pour les commerçants et professionnels se déplaçant sur des salons pour récolter les coordonnées des clients. On regrettera peut-être l'impossibilité de les extraire d'une carte de visite scannée, mais c'est déjà un très bon début.

 

le 3 2383
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Quelle est la politique de confidentialité de Mailchimp ? que font-ils des adresses collectées ?

    1. Ils travaillent avec de grosses boites et ont donc une politique de confidentialité très stricte. Elles vous “appartiennent”, et ils ne les réutilisent pas du tout.

      Plus d’infos sur http://mailchimp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend