ThinkPad X1 Tablet, la nouvelle tablette modulaire de Lenovo #CES2016

Par ,

Lenovo a présenté ses nouveautés de l'année au CES de Las Vegas. Parmi elles, la nouvelle ThinkPad X1, une tablette pouvant se transformer en plusieurs types de terminaux grâce à des modules supplémentaires.

Tablette Lenovo Thinkpad x1
3 modules optionnels

La ThinkPad X1 est une tablette régulière de 12 pouces équipée d'un processeur Intel Core. Elle a l'allure de n'importe quelle tablette sous Windows, mais a la particularité d'avoir trois modules détachables qui permettent à l'appareil d'être utilisé pour d'autres fonctions.

L'un de ses modules, appelé “Productivité“, peut rajouter jusqu'à cinq heures supplémentaires aux 10 heures d'autonomie de la batterie. Un autre module nommé “Presenter” n'est rien d'autre qu'un pico projecteur qui peut projeter le contenu de la ThinkPad X1 sur un écran virtuel de 60 pouces. Cette fonctionnalité était déjà proposée par Lenovo sur sa tablette Yoga 2 Pro lancée l'année dernière.

Le troisième et dernier module est un gadget d'imagerie 3D intégrant une caméra Intel RealSense orientée vers l’arrière. Celui-ci peut être utilisé pour capturer et modifier des objets pour l'impression 3D.

Lenovo Thinkpad x1- modules

Il faut ajouter à ses trois modules un 4ème que représente le clavier détachable capable de transformer la ThinkPad X1 en un PC portable sous Windows 10. Un stylet est également disponible en option pour compléter la panoplie des gadgets annexés à la tablette.

Alors que la tablette ThinkPad X1 et ses modules sont l'une des nouveautés phares de la marque, ses responsables ont également introduit quatre modèles ThinkPad supplémentaires : les tablettes  X1 Yoga et X1 Carbon, les ThinkCentre et ThinkVision AIO X1 (des ordinateurs tout-en-un de 24 et 27 pouces).

“La nouvelle famille de X1 démontre notre poursuite incessante de l'innovation qui élève nos produits au-dessus de la norme “, a déclaré Johnson Jia, vice-président senior du groupe Lenovo.

Prix & date de sortie

La tablette, disponible en février, coûtera 899$. Le module Productivité coûtera 149$. Le module Projector quant à lui viendra en mai au prix de 279$, tout comme le module d'imagerie 3D (149$).

le 0 1708
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend