Office 2013 RT : Microsoft donne les spécificités de sa suite bureautique à destination de Windows RT

Par ,

C’est le 26 Octobre que Windows 8 et Windows RT seront disponibles et Microsoft continue son travail pédagogique en nous expliquant les différences qu’il y aura entre Office 2013 et Office 2013 RT.

Microsoft-Office-2013Vous n’êtes plus sans savoir que Windows 8 sera délivrée sous deux formes différentes : une version de Windows 8 sera pour les ordinateurs (et certaines tablettes), et une autre version, baptisée Windows RT sera pour les tablettes. La raison est simple,  les deux versions ciblent de types de composants différents. Windows 8 s’installera sur des ordinateurs ou tablettes fonctionnant avec un processeur Intel ou AMD x86/x64, et Windows RT ne pourra s’installer que les tablettes ayant un processeur ARM (Qualcomm, Samsung, Texas Instrument,…).

Tous les logiciels que vous possédez sur votre ordinateur sous Windows XP/Windows Vista / Windows 7 pourront s’installer sur Windows 8; ceux-ci sont compatibles avec les processeurs x86/x64, mais ils ne sont pas compatibles avec les processeurs ARM (ceux qu’on trouve actuellement dans les tablettes telles que l’iPad ou les tablettes Android, et les smartphones). Ainsi, si vous achetez une tablette sous Windows RT, vous ne pourrez pas y installer vos applications habituelles. Evidemment, certaines seront “rendues compatibles” – elles seront réécrites pour fonctionner sur ces nouveaux appareils – comme que Skype, Microsoft Office, MSN et autres…

Et à ce propos, Microsoft vient de rendre officiel les spécificités de Microsoft Office 2013 sur la version Windows RT. Tout d’abord, il faut savoir que toutes les tablettes fonctionnant sur Windows RT seront livrées avec une version d’Office 2013 compatible.

Cette version d’Office 2013 portera le nom de “Office Famille & Etudiant RT 2013” et comportera Word, Excel, OneNote, et PowerPoint. Elle bénéficiera des optimisations logicielles comme la prise en charge de l’interface tactile, une meilleure gestion de la consommation des ressources (batterie/puissance), et utilisera moins d’espace sur le stockage interne des tablettes. Cependant, elle sera aussi amputée des services ci-dessous (en entier ou en partie) :

  • Les macros et modules s’appuyant sur les contrôles ActiveX
  • Certaines vieilles fonctionnalités comme la lecture de vidéos encodées dans de vieux formats dans PowerPoint
  • L’édition d’équations créées dans Equation Editor 3.0 qui était présent dans les vieilles versions d’Office (la lecture fonctionne toujours)
  • Certaines capacités particulières d’envois d’emails puisque Outlook est absent. Le client intégré à Windows 8/RT s’occupe des opérations de base.
  • Certains modèles de données dans Excel 2013 (PivotTables, QueryTables et Pivot Charts fonctionnent)
  • L’enregistrement d’une narration dans PowerPoint
  • Certaines fonctions associées à un scanner

Source (1) & (2)

le 1 1070
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Bonjour, j’ai une question qui me taraude et j’ai du mal à trouver une réponse claire, est ce que avec les tablettes sous Windows 8 je pourrais récupérer un fichier office (excel, windows, power point,…) de mon ordinateur via dropbox par exemple le modifier sur la tablette et faire la sauvegarde sur dropbox afin de retrouver lesdits documents sauvegarder sur mon ordinateur.
    Si ce genre de solution existe, qu’elle serait le prix pour la mise en oeuvre et les applications qu’il faudrait télécharger.
    Est-il possible de contrôler son ordinateur W7 avec une tablette W8 via le partage de contrôle?
    Merci pour l’article =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami