Les ROM alternatives pour l’Acer Iconia Tab A500 commencent à fleurir

Par ,

Les ROM alternatives pour l'Acer Iconia Tab A500 commencent à fleurir
Les ROM alternatives pour l'Acer Iconia Tab A500 commencent à fleurir

La tablette Acer sous Android est toujours en cours de déploiement de la version 3.1 d'Android en Europe. Pendant ce temps, nos amis bidouilleurs du forum XDA proposent les premières ROM alternatives pour ceux qui ne se satisferaient pas de la version officielle.

Les ROM alternatives font probablement partie du succès des smartphones sous Android. Même si elles sont réservées à des utilisateurs (un peu) plus expérimentées, elles permettent bien souvent d'obtenir d'un terminal bien plus que ce que le constructeur veut bien faire. Grâce à des armées de passionnés, l'un des premiers smartphones sous Android (le Samsung Galaxy premier du nom) a par exemple été mis à jour bien plus longtemps que prévu alors que son constructeur l'avait abandonné à sa triste mort.

Et ces bidouilleurs sont bien souvent issus d'une communauté extrêmement active : le forum XDA. Ce sont des utilisateurs de ce même forums qui proposent au plus impatients ou inconscients d'entre vous (à vous de choisir ! ;-)) deux ROM alternatives :  Minimalist 3.1 et HonneyVillain. Elles embarquent toute deux la version 3.1 d'HoneyComb, la première étant très minimaliste (comme son nom l'indique).

Si certains d'entre vous souhaitent les tester et nous en faire part dans les commentaires ou sur notre forum, n'hésitez pas ! :)

le 6 1229
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
6 commentaires
  1. merci de ces infos; mais je suis un gros bulot car je n’arrive pas a télécharger Honeyvillain; j’atteris sur une page chinoise ou je ne comprend pas bien, voir rien du tout. Help me pse

  2. moi la mienne retourne au magasin je l’ai acheté samedi et y’a un pixel qui est défectueux sniffff

  3. Euh, il vas falloir reprendre les bases du calcul, car ce sont pas 2 ROM, pas 3 ROM mais …….. 7 ROM actuellement, dont 2 avec des dev très actif, et ce ne sont pas les 2 citées, dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend