Lire un PDF avec iBooks sur iPad ou iPhone

Par ,
Lire un PDF avec iBooks sur iPad ou iPhone
Lire un PDF avec iBooks sur iPad ou iPhone

La lecture d’un PDF pouvait s’avérer problématique dans certains cas sous iOS si vous ne disposiez pas d’un logiciel permettant le transfert via iTunes (comme ReadleDocs par exemple).
En fait depuis la version 9 d’iTunes (mais cela fonctionne vraiment bien depuis iTunes 10) tout cela s’est bien simplifié. Il suffit maintenant de repérer le dossier suivant “Ajouter automatiquement à iTunes” présent dans le dossier Ma Musique/iTunes/iTunes Media (sous Windows 7, Vista) ou Musique/iTunes/iTunes Media (sous Mac OS X).

En copiant/collant les fichiers PDF de votre choix dans ce dossier ils seront automatiquement ajoutés à votre périphérique Mobile lors de la prochaine synchronisation.
Et bien sûr vous bénéficiez du temps de transfert très rapide via USB de cette solution permettant d’avaler les plus gros dossiers et livres en quelques secondes (gain d’impression et confort de lecture assuré).

Pour en savoir sur ce dossier : l’article du support d’Apple.

le 1 1352
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. C’est vrai que c’est prise de tête parfois ! Perso j’ai trouvé la solution qui me convient pour importer et lire des PDF sur mon iPad : Beesy. C’est une application tout-en-un de productivité peu connue mais vraiment rentable. Et en plus d’importer et lire les fichiers PDF sur iPad, Beesy permet même d’annoter des commentaires et des remarques en marge du PDF, c’est vraiment bien, je la recommande à tout le monde autour de moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *