Etudes sur les CSP+ et les tablettes : tous les usages décryptés

Par ,

Etude réalisée par Express Roularta Services sur base de 402 tablettonautes CSP+ nous révèle des usages intéressants qui – même s'il sne sont pas représentatifs de la population française – permettent de comprendre les  évolutions des usages engendrées par cet outil qui nous est désormais familier.

Etudes sur les CSP+ et les tablettes : tous les usages décryptés

Quelques éléments que vous retrouverez dans le détail (plus bas) qui nous ont paru intéressants à relever :

Plusieurs tablettes à la maison

20% des répondants possèdent plus d'une tablette et 30% comptent en acheter une seconde. Même si l'aspect CSP+ est ici ultra important à prendre en compte, il est important de noter que la multiplication des écrans à la maison est en marche : 60% d'usage de la tablette se font en même temps que la télévision, 40% avec la radio en fond.

L'usage est essentiellement domestique (pour 95% des sondés) ou en vacances (77%). Ce chiffre a d'ailleurs augmenté de 8% sur deux ans. La tablette sort donc de la maison également pour partir en voyage comme terminal d'appoint pour rester connecter à ses proches. La tablette est pour l'immense majorité connectée en Wifi. Ca n'est pas nouveau, relire : La tablette version 3G très peu répandue en France.

La tablette pour tous, même les plus jeunes

Heures d'usage de la tablette dans la journée
Heures d'usage de la tablette dans la journée

Voila qui cadre bien avec notre dossier sur les tablettes pour enfants : 8 répondants sur 10 laissent la tablette accessible à tous (même au petit dernier). C'est donc un objet multimédia plus accessible qu'un ordinateur ou qu'un smartphone parfois seulement réservé à certains.

L'usage n'a quant à lui pas évolué et est représentation d'un plus large public : surtout le matin et le soir. (Etude sur l’usage des tablettes tactiles en France (juin 2012)).

 

source

le 0 1264
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend