IDC : le marché des phablets va progresser, le PC va diminuer

Par ,

A quelques semaines de Noël, IDC a publié une nouvelle étude sur le marché des tablettes tactiles. La surprise provient ce mois des phablets qui vont bien progresser dans les mois à venir.

Plutôt que d'acheter un smartphone et une tablette les consommateurs pourraient choisir d'acheter un seul appareil combinant les deux : la phablet, smartphone à grand écran (entre 5,5″ et 6,5″ environ). Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, vous pouvez lire notre test de la Galaxy Note 3, l'une des meilleures du marché.

De ce fait la progression des ventes de tablettes va diminuer au fil des années, en restant néanmoins positive. A un mois de la fin d'année, les prévisions de ventes pour 2013 sont de 221,3 millions de tablettes vendues. En 2017 IDC table sur 386 millions de tablettes contre 407 millions sur les estimations précédentes.

Concernant les parts de marché, c'est Windows qui devrait le plus progresser à l'avenir avec 10,2% du marché en 2017, toujours très loin derrière Android (58,8%) et iOS (30,6%).

tablet-os-previsions-2013Dans le même temps le marché des PC va plutôt mal avec un recul de 10,1% cette année par rapport à 2012. Mais cette baisse devrait ralentir dans les années à venir puisque le cabinet estime qu'en 2014 la baisse ne sera que de 3,8% pour se stabiliser vers 2017.

 

le 0 668
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend