Marché des tablettes Q1 2013 : Apple perd du terrain, Android en tête

Par ,

IDC a publié les chiffres d’une nouvelle étude concernant les ventes de tablettes dans le monde au premier trimestre 2013. Apple est toujours devant mais l’écart se réduit. Android passe en tête.

Marque sur le marché des tablettes Q1 2013

Après une progression de 75% lors du dernier trimestre, le marché des tablettes continue de progresser avec cette fois +142,4% de progression par rapport au 1er trimestre 2012 soit deux fois plus de tablettes vendues dans le monde.

Apple reste en tête du classement mais perd à nouveau du terrain face à la concurrence avec maintenant 39,6% de part de marché (contre 43,6% lors du trimestre précédent ou encore 58,1% au premier trimestre 2012). Pourtant Apple a vendu 19,5 millions d’iPad soit une hausse de 65,3%. Samsung continue de progresser et se place en seconde position suivi d’Asus qui prend la place d’Amazon.

Microsoft fait son entrée dans le classement avec 1,8% de part de marché et toujours selon IDC 900 000 tablettes vendues.

Selon IDC les grands gagnants sont les tablettes Low Cost fabriquées par 80 à 100 marques asiatiques qui vendent leurs produits partout dans le monde en marque blanche (c’est à dire sans marque, sans nom. Elles sont ensuite achetées et vendues sous des marques différentes par des distributeurs). A ce propos vous pouvez retrouver des tests et des informations sur ce marché sur notre site spécialisé Lowcost-Mania.net !

Conséquence directe, pour la première fois, Android dépasse iOS avec 56,5% de part de marché contre 39,6% pour le système d’exploitation d’Apple. Windows (W8 et W8 RT) représente 3,7% de part de marché.

Part de marché par OS sur tablette

Le marché se porte bien mais il est en pleine métamorphose. Les modèles moins onéreux progressent et Apple est confronté à une concurrence toujours plus importantes. Les mois à venir seront importants pour les constructeurs.

> Voir les résultats complets

le 0 683
- Marque(s) / Os : , , , , , , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami