Selon Forrester, en 2017, 42% des internautes européens auront une tablette tactile

Par ,

Le cabinet d’étude Forrester a rendu public une étude sur ses estimations de ventes des tablettes pour le grand public et les entreprises.

forrester-tendances-2017

Dans une nouvelle étude paru en ce début du mois d’août, le cabinet d’analyse Forrester estime qu’en 2017 :

  • 60% des internautes nord-américains (USA/Canada) posséderont une tablette, ce qui en ferait leur appareil de navigation internet principal. 42% des internautes européens en posséderont une aussi. Pour les pays émergents , seulement 25% des internautes auront une tablette.
  • Le total des ventes de tablettes dans le monde devrait atteindre 381 millions d’unités vendues, dont 18% achetées par les entreprises.
  • 905 millions de tablettes seront alors en utilisation dans les foyers mondiaux

Les tablettes auront alors un rôle plus important dans des domaines comme celui de la santé où la mobilité de celles-ci sera jugé plus confortable que le port d’un ordinateur portable ou l’utilisation d’un ordinateur fixe.

Enfin, deux tendances dans l’utilisation des tablettes prendront plus d’importance :

  • le multi-user : avoir une tablette pouvant être utilisée par plusieurs utilisateurs possédant des comptes (et restrictions) distincts. On le voit chez Android et Microsoft (avec Windows).
  • l’émergence des applications de travail collaboratif : comme c’est déjà le cas sur un ordinateur, plusieurs personnes sur différentes tablettes pourront travailler sur un document.

Ainsi, Forrester nous donne une estimation du marché des tablettes sur 4 ans et dans le même temps, nous voyons clairement un déclin des ventes d’ordinateurs avec ce nouveau chiffre : -19% de vente de PC en France rien qu’entre le 2ème trimestre 2012 et le 2ème trimestre 2013…

Source : Forrester via ZDNet

 

le 0 308
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *