Alcatel Plus 12 : Une tablette hybride avec clavier 4G

Par ,

Dans le cadre du MWC 2017 de Barcelone, Alcatel vient de dévoiler la Plus 12, une tablette hybride 2-en-1 sous Windows 10. Principalement destiné aux professionnels, l’appareil est fourni avec plusieurs applications et fonctionnalités visant à augmenter la productivité des utilisateurs.

alcatel plus 12 et son clavier

La Plus 12 succède à la Plus 10 présentée lors du MWC 2016, et reprend son design. Elle se présente comme l’un des hybrides les plus légers du marché, avec un poids de seulement 900 grammes. Le châssis en métal présente une finition brossée des plus élégantes. En termes de connectivité, on retrouve un port USB-C, un port USB-A, un port HDMI et une prise Jack 3,5 mm. L’écran 12 pouces offre une résolution Full HD 1080p. La caméra frontale 5MP permet d’effectuer des vidéoconférences de qualité. La caméra arrière du précédent modèle a été supprimée.

L’appareil embarque un processeur Intel Celeron N3350 cadencé à 1Ghz, couplé à 4Go de RAM. L’espace de stockage s’élève à 64Go, et peut être étendu jusqu’à 128Go par le biais d’un port MicroSD. La batterie quant à elle est non amovible et sa capacité est de 6900 mAh.

Utilisateur sur le Alcatel Plus 12

Tout comme le nouveau samsung Galaxy Book, l’ensemble fonctionne sous le système d’exploitation Windows 10. Pour une sécurité maximale, on retrouve le système d’identification biométrique Windows Hello, fonctionnant grâce à un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton power, évitant de devoir recourir à un mot de passe pour déverrouiller l’appareil. L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, est également de la partie pour permettre d’augmenter la productivité. Enfin, Windows Ink permet de prendre des notes sur l’écran tactile à l’aide d’un stylet N-Trig.

Le clavier détachable est doté d’une antenne LTE permettant une connectivité 4G, et embarque sa propre batterie 2850 mAh. La machine peut ainsi être utilisée en guise de hotspot WiFi par un maximum de 15 utilisateurs. L’appareil semble donc idéal pour les travailleurs mobiles au quotidien. Le clavier s’attache magnétiquement, et les charnières permettent une rotation à 360 degrés. Les données sont transférées du clavier à la tablette par le biais du WiFi.

Alcatel Plus 12 : prix et disponibilité

Clavier et stylet sur le Alcatel Plus 12

Compte tenu de ses caractéristiques techniques relativement modestes, cet appareil ne cherche pas à concurrencer la Microsoft Surface Pro ou le nouveau Samsung Galaxy Book. Elle ne partage avec ces deux appareils que la taille de son écran. Techniquement, la Plus 12 peut rivaliser avec la Surface 3 sortie il y a deux ans. Pour l’heure, Alcatel n’a pas dévoilé la date de sortie ou le prix de l’appareil. En toute logique, il devrait être commercialisé en Europe pour quelques centaines d’euros.

le 1 816
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. wouah, le combiné Full HD + légèreté + windows 10 + empreintes digitales + stylet est juste incroyable pour “quelques centaines d’€” , je trouve ça vraiment bien pensé, et cette petit tablette à tout l’air d’une grande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *