Asus révèle ses hybrides Transformer 3 et 3 Pro pour concurrencer la Surface

Par ,

Asus ouvre le bal du Computex 2016 en dévoilant deux hybrides qui viennent clairement se positionner face à la Surface Pro de Microsoft.

Asus Transformer 3

Face au succès grandissant des hybrides, ces appareils mi-tablette mi-PC, les constructeurs s’agitent afin de proposer chacun leur version de ce type d’engin. Asus a ainsi dévoilé ses nouveaux hybrides Transformer 3 et 3 Pro lors de sa conférence au Computex 2016 de Taïwan. Les deux hybrides ressemblent énormément à la Surface Pro 4 de Microsoft et paraissent très attrayantes avec leurs écrans de 12.6″ en 2880 x 1920 px. La connectique vise aussi le haut de gamme : USB Type-C, Thunderbolt 3, USB 3.0 et HDMI. Le son sera produit pas des enceintes Harman Kardon, la qualité devrait être au rendez-vous pour les fans de multimédia. Cerise sur le gâteau : un capteur d’empreintes digitales sera intégré sur chaque hybride.

D’un point de vue esthétique, une béquille rigide similaire à celle de la Surface Pro 4 permettra de tenir les tablettes en position. Naturellement, un clavier de type Cover pourra s’attacher sous l’écran via une fixation magnétique. Mais Asus va plus loin puisque le constructeur proposera divers docks afin d’étendre les possibilités de ses hybrides. Ainsi, il y en aura un avec de multiples ports, un autre s’orientera plus vers le multimédia en ajoutant des enceintes avec quatre haut-parleurs et du son surround. Les joueurs ne seront pas en reste puisque les nouveaux Transformer 3 seront compatibles avec le dock ROG XG Station 2 qui embarque une carte graphique dédiée de votre choix pour un vrai gain de puissance.

Asus ROG
Les Transformer 3 seront compatibles avec la station ROG.

Niveau puissance, les Transformer 3 et 3 Pro embarqueront des processeurs Intel Core i5 au minimum et monteront jusqu’au Core i7.  Le Transformer 3 qui sera proposé à partir de 799$ embarquera au maximum 8 Go de RAM et 512 Go de SSD. Le Transformer Pro 3 visera plus haut à partir de 999$ avec jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de SSD. Des spécifications plus qu’alléchantes qui viennent placer ces nouveaux hybrides directement face à la Surface Pro 4. Il faudra cependant patienter, aucune date de sortie pour l’Europe n’a été annoncée pour l’instant.

Que pensez-vous de ces hybrides ? Seriez-vous tenté par leur acquisition ?

le 2 945
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *