Asus présente le Transformer Book Duet (hybride Dual Boot) et la Vivo Tab 8 #CES2014

Par ,

En ouverture du CES 2014, Asus a présenté deux nouveaux modèles de tablettes. Le premier est un hybride dual Boot Android / Windows, l'autre est une tablette plus classique sous Windows 8.1.

Asus Transformer Book Duet

Asus-Transformer-Book-Duet

Pressenti depuis quelques semaines, Asus a officialisé son appareil hybride à la fois capable de fonctionner sous Android 4.1 et sous Windows 8.1 grâce à un dual boot. Passer d'un système d'exploitation à l'autre demande une simple pression sur un bouton et seulement 4 secondes de votre temps.

Grâce à un format hybride PC / Tablette où l'écran de 13 pouces se détache du dock clavier, vous pouvez utilisez le système d'exploitation de votre choix avec la disposition qui vous plait le plus.

Asus-Transformer-Book-Duet

Les caractéristiques techniques sont plutôt intéressantes avec donc l'écran de 13 pouces d'une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur Intel i7, 4 Go de ram et 128 Go de capacité de stockage ssd. Il est possible de configurer différemment la machine avec un processeur i3 ou i5 et un disque dur de 1To à la place du disque ssd.

La connectique n'a pas été oublié puisqu'on trouve un port hdmi, un port ethernet, 3 ports usb et un lecteur de carte microSD.  Deux caméras complètent le tout.

L'autre bonne nouvelle est son prix qui devrait démarrer à 599$ aux USA … Aucune date n'a cependant été annoncée.

Asus VivoTab 8

asus-vivotab-note-8

Là aussi, ce modèle avait été dévoilé officieusement il y a quelques semaines. Asus a officialisé ce modèle de 8 pouces sous Windows 8.1 équipé d'un stylet. Voici les caractéristiques techniques connues :

  • écran 8 pouces résolution 1280 x 800 pixels
  • Processeur Intel Atom Bay Trail
  • 2 Go de ram
  • Stockage SSD de 32 ou 64 Go
  • 1 Port microSD
  • deux caméras

Concernant le prix, la version 64 Go sera vendue dans les prochaines semaines à 349$ tandis que la version 32 Go ne dépassera pas les 299$.

Asus Padfone X & Mini

Asus a également présenté un Padfone X et un Padfone Mini. Nous y reviendrons dans un prochain article.

le 1 853
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Une apparence d’un macbook pro , mais quand même sympa vu que l’écran ce transforme en tablette apres je ne suis pas fan de windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend