Auchan dévoile sa nouvelle tablette Qilive sous Windows 8.1

Par ,

Après toute une gamme de tablettes sous Android, Auchan vient de dévoiler une nouvelle venue sous Windows 8.1. Vaut-elle le coup ? C’est ce que nous allons voir.

Auchan Qilive Win 8

Pour ceux qui ne le saurait pas, Qilive est la nouvelle marque “made in Auchan” venant remplacer Lazer. Sous cette appellation se cachent divers produits technologiques comme des téléviseurs, des appareils numériques ou encore des tablettes tactiles. Si on y regarde de plus prêt, il s’avère que tous ces engins sont des marques blanches. Ainsi, la gamme de tablettes sous Android n’est rien d’autre que des terminaux Archos. Il n’en reste pas moins que certains rapports qualité/prix sont intéressants.

En sera-t-il de même pour la Qilive PC 10.1″ (nom de code Q.3137) ? Sur le papier, c’est loin d’être fantastique, jugez plutôt :

  • Ecran 10.1″ en 1280 x 800 px soit 150 ppi
  • Processeur quad-core Intel Z3735D à 1.83 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire de stockage
  • APN 2 MP à l’avant et l’arrière
  • Connectique : port micro-SD jusqu’à 128 Go, micro-USB, mini-HDMI, bluetooth 4.0
  • Wifi 802.11 b/g/n
  • Batterie 8000 mAh
  • OS Windows 8.1

Comme vous le constatez, l’ensemble n’est pas au top, mais restera suffisant pour un public peu exigeant. Prévoyez une carte micro-SD sous peine de vite voir votre mémoire interne saturée, Windows 8.1 n’étant pas réputé pour sa légèreté. Il sera difficile de trouver mieux à ce prix, le terminal étant vendu à 249€ dans les magasins physiques et virtuels de la chaîne Auchan. Et un clavier de type Smart Cover est inclus dans le pack.

A moins que votre budget ne soit très réduit et que vous n’ayez un besoin impératif de travailler sous Windows 8.1, il serait peut-être plus sage de viser des terminaux plus chers mais bien mieux équipés.

le 3 1744
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. J’ai fais l’acquisition de cette tablette le 22/12/2014, au début le produit paraissait séduisant, rapide complet et avec une offre office 365 pour 1 an. Hélas dès l’installation du pack office, problème de mémoire sur les 4 Go (au lieux des 6 annoncés) restant, il n’y en avait plus que 1.75. Puis arrive la mise à jour de W8 et là catastrophe la tablette effectue un redémarrage pour finir la M.A.J et plante en indiquant un écran bleu de restauration. Pas grave me dis-je, j’ai fait la sauvegarde recommandé par le constructeur sur clé USB. Mais là surprise impossible de restaurer depuis la sauvegarde. Je prend le manuel ou l’on m’indique un bouton “reset”, mais rien n’y fait. Résultat des courses le 27 soit 5 jours après retour au SAV de Auchan. J’attend avec impatience (25 jours délai indiqué par Auchan), le retour avec le diagnostique pour savoir ce qui c’est passé.

  2. En effet, j’ai vu cette tablette, elle est assez jolie, elle ne fait pas trop “made in China” et elle est livrée avec le clavier.

    Je l’ai essayé vite fait en magasin, elle tourne bien pour ce qui est Internet, Mail, bureautique, après, il ne doit pas falloir en demander plus.

    Mais pour le même prix, ça peut être plus intéressant que certaines tablette Android bas de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend