Computex 2014 : Toshiba présente une tablette 7 pouces sous Windows 8.1

Par ,

Le constructeur Japonais qui n'en finit pas de sortir de nouvelles références après deux tablettes en mai,  profite du Computex pour en annoncer une nouvelle au prix très contenu.

Cette tablette a pour objectif de proposer Windows 8.1 à un prix très réduit, 150$. C'est une tablette que l'on emmènera partout grâce à son écran de 7 pouces de petite taille.

toshiba1
Les caractéristiques techniques suivent bien évidemment le prix auquel est proposé la tablette :  Un écran à dalle TN d'une résolution de 1024*600, un processeur Quad Core Intel Atom Z3735 cadencé à 1.33GHz, 1 GB de RAM et 16GB de stockage.

Estampillé Toshiba Encore 7, ce prototype est doté coté connectique de ports micro HDMI, micro USB et micro SD. Elle est aussi équipé d'une caméra frontale.

toshiba2

Le tout tournera sous le système d'exploitation de Microsoft : Windows 8.1 édition Bing. C'est à dire qu'Internet Explorer et Bing seront installés par défaut. Microsoft s'est lancé dans une stratégie particulièrement agressive sur le marché des tablettes. Windows 8.1 est en effet gratuit depuis peu sur toutes les tablettes dont la taille d'écran est inférieures à 9 pouces. Le nombre de tablette sous ce système d'exploitation présentées ces prochains mois devrait donc exploser et proposer une concurrence sérieuse à Android, actuellement seul sur les tablettes low cost.

Reste à voir si Microsoft réussira aussi à booster son catalogue d'application, élément devenu essentiel pour les consommateurs lors de leurs décisions d'achat. Elle devrait être commercialisée dans les prochains mois.

le 3 1268
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Je pense que la stratégie de Microsoft sur ce segment est de mettre en avant ses applications que l’on retrouve sur l’App Store et le playStore.

    Puis Microsoft part du principe que “qui peut le plus peut le moins”. Donc en théorie une fois que son store contiendra autant d’application que ses concurrents, utiliser cette tablette ne sera pas plus hasardeux qu’utiliser une tablette Android/IOS (pour effectuer des taches similaires).

    Après libre à l’utilisateur de se lancer dans des taches plus poussées qui peuvent effectivement ne pas êtres confortable à utiliser sur un écran de cette taille (vu que les icônes pourront parfois être 4 à 5 fois plus petit que le doigt…).

    Mais là encore, vous pouvez grossir la taille des différents éléments (par 125 et 150% de mémoire).

  2. Je suis vraiment très septique de l’utilisation de win8 sur une tablette de 7″. J’ai une Asus 10″ que je n’utiliser pratiquement plus car il est parfois hasardeux de clique sur un bouton qui devient minuscule en fonction des logicielles. Pour les logiciels win, comme pour OSX d’ailleurs, 11″ est la taille mini si on veut vraiment s’en servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend