Google Pixel officiel : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Par ,

Dans le cadre de son Pixel Event, Google vient d’officialiser les smartphones Pixel et Pixel XL. Ces deux nouveaux flagships se distinguent par des fonctionnalités logicielles optimisées pour Android, à découvrir au travers de cet article.

pixel-phone-by-google

Après de nombreuses fuites d’images et d’informations, les Pixel et Pixel XL de Google sont enfin officiels. Avec ces deux appareils, Google franchit une étape de plus dans la production matérielle, se rapprochant d’un concurrent comme Apple et ses iPhone. La firme de Mountain View est fière d’avoir conçu ces smartphones, et insiste sur ce point avec le slogan « Phone by Google ».

Caractéristiques techniques

google-pixel-2

Dessinés par Google et fabriqués par le Taïwanais HTC, ces deux appareils se distinguent principalement par la taille et la résolution de leur écran AMOLED. Le Pixel présente un écran 5 pouces 1080p, tandis que le Pixel XL arbore un écran QHD de 5,5 pouces.

Les deux appareils sont constitués d’aluminium, tandis que le dos de l’appareil est agrémenté d’une épaisse plaque de  verre abritant la caméra, le flash et le capteur d’empreintes digitale Pixel Imprint. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 821 de dernière génération, couplé à 4Go de RAM. La batterie propose une capacité de 2770 mAh pour le Pixel et 3450 mAh pour le Pixel XL. Grâce au système de recharge rapide, 7 heures de charge peuvent être obtenues en 15 minutes seulement.

Chacun de ces téléphones est proposé avec un espace de stockage de 32Go ou 128Go. En termes de connectivité, on retrouve un port USC-C, le Bluetooth 4.2, et la prise Jack 3,5mm, un point que Google a jugé bon de souligner, non sans goguenardise à l’écran d’un concurrent

Une caméra d’excellence

google-pixel-camera

La caméra dorsale de ces deux smartphones offre une résolution 12,3MP, avec des pixels de 1,55 micron, et une ouverture à f/2.0. Selon Google, cette caméra propose le temps de capture le plus court jamais offert par une caméra mobile jusqu’à présent. La stabilisation vidéo est assuré par le gyroscope. Au classement DxOMark, cet appareil photo remporte le score maximal de 89. Toutes les photos et les vidéos prises à l’aide de cette caméra pourront être stockées sur le Cloud, sans aucune limite d’espace. Un dernier point très pratique pour le stockage des vidéos 4K.

Les premiers smartphones compatibles Google Daydream

daydream-view

La version d’Android embarquée par ces deux smartphones est une version spéciale, conçue pour prendre en charge la plateforme de réalité virtuelle Daydream de Google, présentée cet été durant la conférence Google I/O. Ainsi, le Pixel est le premier smartphone compatible Daydream. Il est possible de commander ce smartphone en bundle avec le casque de réalité virtuelle Daydream View, également présenté ce soir.

Google Assistant intégré

google-pixel-assistant

Ce smartphone se démarque également par l’intégration du Google Assistant. Une pression maintenue du bouton Home permet d’activer directement l’assistant vocal. Cet assistant permet par exemple d’afficher des photos d’une date ou d’un lieu particuliers, de réserver un restaurant, ou de jouer n’importe quelle chanson.

Autre avantage de choisir ce smartphone Google, les mises à jour Android seront déployées directement. De plus, un support client est disponible à toute heure par téléphone directement depuis l’interface du Pixel. L’opérateur Google peut voir précisément ce qu’affiche l’écran du smartphone, et résoudre les problèmes efficacement.

Prix et disponibilité

google-pixel-bleu

Les smartphones Pixels et Pixels XL sont disponibles en précommande dès aujourd’hui et seront commercialisés fin octobre. Le Pixel 32Go est tarifé 649 dollars, tandis que la version 128Go coûte 749 dollars. Le Pixel XL 32Go vaut 769 dollars, et sa déclinaison 128Go coûte 869 dollars. Ces deux appareils sont proposés en coloris noir ou argent. Certains opérateurs américains proposeront un troisième coloris bleu, mais on ignore si cette élégante version sera disponible en Europe.

Êtes-vous tentés par ces smartphone ? Pensez-vous qu’ils se vendront bien ?

le 1 698
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *