Google Project Fi : Une nouvelle façon de se connecter à internet

Par ,

La rumeur l’annonçait depuis quelques temps déjà, c’est désormais chose faite. Google est officiellement MVNO (opérateur mobile virtuel) aux Etats-Unis. La firme de Mountain View vient de dévoiler son projet « Fi », un programme permettant de bénéficier de la meilleure connexion internet en toutes circonstances.

Le projet Fi, opérateur mobile virtuel développé par Google

Développé en partenariat avec les opérateurs américains T-Mobile et Sprint, le projet Fi permet tout simplement de jongler entre les réseaux mobiles (4G) de ces entreprises et les bornes Wi-Fi aux alentours. Fi sera capable de détecter en temps réel la meilleure connexion disponible et d’y accéder afin d’optimiser le débit internet. Google annonce près d’un million de hotspots répartis dans tous les Etats-Unis.

En outre, les utilisateurs disposeront d’un numéro de téléphone inhérent au service, et sauvegardé sur le cloud. Il sera donc possible de téléphoner ou d’envoyer des SMS depuis n’importe quel appareil connecté à internet ( smartphone, tablette ou PC ) directement depuis Fi. En cas de déplacement à l’internationale, Google garantit une couverture sur plus de 120 pays dans le monde, sans frais supplémentaires.

Le prix de ce nouveau service s’élève à 20 dollars par mois pour 2 Go de données. Chaque giga-octet de données supplémentaire utilisé coutera 10 dollars de plus. Toutefois, le moindre octet inutilisé sera remboursé par Google.

Pour l’heure, le Project Fi est en « early access », et nécessite de s’inscrire sur le site officiel pour participer. Seul le Nexus 6 est pour l’instant compatible avec ce service, qui pourrait à terme bouleverser l’ordre établi par les opérateurs mobiles à l’international. Hélas, seuls les Américains peuvent actuellement y être invités et un éventuel déploiement européen n’est pas prévu dans l’immédiat.

le 0 498
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami