Huawei Honor Pad & Play Note : 2 tablettes de 7″ & 9,6″ très abordables

Par ,

Huawei est l’un des rares constructeurs Asiatiques à avoir noué quelques partenariats avec des revendeurs Français ce qui lui permet d’écouler ses appareils sur le marché Français sans que ses clients ne doivent obligatoirement passer par l’import de Chine, et les risques qui vont avec.

Avant tout destinées à gonfler les rangs des tablettes d’entrée de gamme, les Huawei Pad et Pad Play Note ont toutefois quelques chances de ne pas passer inaperçues sur le marché Français. Leurs prix devraient en effet être des armes particulièrement redoutables puisque la Huawei Honor Pad sera commercialisée à moins de 100€ (599 Yuans en Chine) tandis que la Pad Play Note flirtera avec les 150€ (999 Yuans en Chine). Notons que la différence de prix entre les deux modèles provient essentiellement de leur diagonale d’écran, la première arborant un écran de 7″ quand la seconde s’appuie sur un écran de 9,6″.

Huawei Honor Pad

Huawei Honor Pad

Affichant seulement 1024×600 pixels, la Honor Pad sera propulsée par un chipset Quad-Core de Spreadtrum dont la fréquence peut atteindre les 1,2 GHz.  Ce chipset, provenant d’une entreprise encore très peu connue sur le marché des chipsets ARM mais qui y fait des apparitions de plus en plus fréquentes, sera soutenu par 1 Go de RAM tandis que le stockage interne s’étendra sur près de 16 Go, une capacité plutôt appréciable sur une ardoise aussi abordable. En revanche, ne comptez pas sur l’intégration d’Android Lollipop puisque c’est Kit Kat qui sera aux commandes de cette Honor Pad, sans qu’aucune mise à jour vers Lollipop n’ait été évoquée par Huawei. Notons que l’Honor Pad sera en mesure de se connecter aux réseaux mobiles 3G et de passer des appels vocaux.

 Huawei Honor Pad Play Note

Huawei Honor Pad Note

De son côté, la Honor Pad Play Note n’aura de  » Note  » que le nom puisqu’elle ne sera livrée avec aucun stylet et devra se satisfaire d’un affichage HD (1280×800 pixels) sur une dalle de tout de même 9,6″. Cette dernière sera propulsée par un chipset Quad-Core un peu plus connu, le Snapdragon 410, dont la fréquence pourra également grimper jusqu’à 1,2 GHz. Dotée d’1 Go de RAM et de 16 Go de stockage, la Honor Pad Play Note ne profitera pas non plus de Lollipop et devra se contenter, comme sa petite soeur, d’Android 4.4 Kit Kat.

En termes d’autonomie, les deux ardoises intégreront des batteries de capacités assez similaires puisqu’il est question de 4 100 mAh sur la Honor Pad contre 4 800 mAh sur la Honor Pad Play Note. Enfin, si les deux ardoises seront équipées d’une webcam de 2 Mpixels, la Honor Pad Play Note pourra s’appuyer sur un capteur dorsal de 5 Mpixels, contre seulement 2 Mpixels sur la Honor Pad. Toutes deux seront également dotées d’un slot Micro SD et de modules WiFi et Bluetooth.

le 0 1952
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend