Ramos Q7 : une phablette XXL de 7″ sous Windows Phone

Par ,

Arrivées récemment sur le marché, les phablettes représentent un formidable levier de croissance pour les constructeurs, ces dernières connaissant actuellement une importante croissance, sans oublier leur forte popularité en Asie, un marché au potentiel gigantesque que cherchent à conquérir tous les constructeurs.

Un marché au gigantesque potentiel à conquérir

Très peu connu sur le marché Français, le constructeur Asiatique Ramos vient de dévoiler la Q7. Equipée d’une dalle imposante de 7″, la Q7 devrait permettre au constructeur de toucher un public plus vaste, notamment sur le marché Asiatique où les consommateurs sont friands de phablettes comme en témoignent les nombreuses analyses de cabinets spécialisés. En effet, les phablettes affichent une croissance très élevée en Asie, et plus particulièrement en Chine, croissance qui reste bien plus faible aux Etats-Unis ou encore en Europe. Cependant, avec la Q7, Ramos cherche à se différencier de la concurrence qui propose majoritairement des appareils équipés du système d’exploitation Android en provenance de Mountain View.

windowsphone

Une phablette de 7″ sous Windows Phone : une combinaison encore inexistante ?

En équipant sa Q7 d’une dalle IPS de 7″ affichant une définition HD (1280×720 pixels), plutôt basse sur une telle diagonale, la firme Chinoise met d’emblée tout le monde d’accord : non, la Q7 ne se placera ni dans le milieu de gamme, ni dans le haut de gamme, mais plutôt dans l’entrée de gamme, en concurrence frontale avec les Lumia de Microsoft.

Ramos Q7

Le reste de la fiche technique s’accorde avec cette affirmation puisque l’appareil est propulsé par un chipset Quad-Core de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz (Snapdragon 200) tout en étant doté d’1 Go de RAM et de 16 Go de stockage. La caméra dorsale de 5 Mpixels, complétée par une webcam de 2 Mpixels, ne devrait pas réaliser d’excellents clichés mais suffira pour immortaliser quelques instants, sans toutefois que sa qualité ne soit similaire à celle celle de phablettes ou smartphones haut de gamme.

Toutefois, en dotant sa Q7 d’une batterie de 4 000 mAh, Ramos cherche probablement à proposer une phablette abordable, suffisamment puissante pour une utilisation classique et surtout autonome puisqu’une telle batterie, couplée au système d’exploitation Windows Phone, devrait octroyer à l’ensemble une autonomie supérieure à celle d’une grande majorité de phablettes concurrentes.

le 0 962
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami