LG G5 : LG dévoile un smartphone modulaire révolutionnaire #MWC2016

Par ,

Dans le cadre du MWC 2016 de Barcelone, LG vient de présenter son nouveau G5. Grâce à un capot détachable, ce puissant smartphone peut se transformer en différents appareils grâce à de nombreux modules. Une innovation sans précédent de la part du Coréen.

lg g5 de face

On attendait le G5 comme un smartphone performant capable de rivaliser avec le Galaxy S7 de Samsung. Finalement, LG se place sous le feu des projecteurs avec une machine extrêmement innovante et polyvalente, en adéquation avec notre époque.

Après plusieurs mois d’attente et de rumeurs en tous genres, le constructeur sud-coréen vient enfin de lever le voile sur ce fameux G5. Tout d’abord, ses caractéristiques techniques le propulsent directement dans le peloton des meilleurs smartphones actuels.

Caractéristiques techniques

Coloris disponible du LG G5

Le téléphone affiche des dimensions de 149.4 x 73.9 x 7.7mm pour un poids de 159 grammes. Son écran IPS Quantum mesure 5,3 pouces et offre une définition QHD de 2560×1440. Cette dalle accueille une fonctionnalité Always On, permettant d’afficher l’heure et les nouvelles notifications en permanence sans user plus de 0,8% d’autonomie. Le processeur est le tout dernier Snapdragon 820 de Qualcomm, couplé à 4Go de RAM.

L’espace de stockage initial s’élève à 32 Go, extensibles jusqu’à 2 To grâce à un port MicroSD. L’ensemble fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, et s’alimente grâce à une batterie amovible de 2800mAh. On retrouve une connectivité Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac, 4G LTE, Bluetooth, NFC et USB Type-C.

Double APN dorsal

La première innovation concerne l’appareil photo. Au dos du smartphone, on retrouve non pas un mais deux capteurs numérique. Le premier est un objectif de 16MP ordinaire, tandis que le second propose un grand angle et une qualité de 8MP. Devant, on retrouve également une webcam  8MP.

Les modules LG Friends

lg-friends

Toutefois, la principale spécificité de ce G5 est son capot amovible et sa conception modulaire, tout bonnement révolutionnaire. La partie inférieure peut être détachée, afin de servir d’alimentation à différents modules offrant chacun une fonctionnalité. Les possibilités semblent illimitées. Pour l’heure, la firme a déjà présenté 6 modules différents.

LG G Cam

lg-hifi

Le module LG G CAM Plus permet de transformer le G5 en caméra numérique digne d’un Reflex. On retrouve ainsi des boutons physiques contrôlant l’allumage  et l’enregistrement, ou la configuration de paramètres comme l’obturation, le zoom, et l’affichage LED.  Il embarque également une batterie de 1200 mAh, allongeant largement l’autonomie.

LG 360 CAM

lg-360-cam

Ce module fait tout simplement office de caméra 360°. Il est équipé de deux capteurs grand angle 13MP, et de trois microphones. L’accessoire est capable de réaliser des vidéos panoramique en qualité 2K avec son Dolby Surround 5.1. Son espace de stockage s’élève à 4Go de mémoire interne extensible par MicroSD. Là encore, on retrouve une batterie additionnelle de 1200mAh. Grâce à cette accessoire, l’utilisateur peut réaliser des vidéos en réalité virtuelle.

LG 360 VR

lg-360-vr

Ce casque de réalité virtuelle est conçu exclusivement pour le G5. Il s’avère très léger avec un poids de seulement 118 grammes. Son écran offre une densité de pixels de 639 ppi. L’utilisateur aura l’impression de se tenir devant un écran 130 pouces. Ce casque permet de visionner le contenu filmé avec la LG 360 CAM, mais également n’importe quelle vidéo ou jeu vidéo en réalité virtuelle.

LG Rolling Bot

lg-rolling-bot

Ce petit robot roulant rappelle le fameux BB8 de Sphero, inspiré du droïde de Star Wars 7. Dotée d’une caméra 8MP, il peut prendre des photos et des vidéos. Il est connecté en WiFi au G5 ou à un ordinateur. Cet objet peut servir d’appareil de surveillance à distance pour la sécurité du domicile. Il permet aussi de télécommander des appareils électroménagers compatibles.

LG G Hi-Fi Plus

Développé en collaboration avec B&O Play, ce module est un lecteur audio DAC Hi-Fi 32 bits offrant une qualité sonore de 384 KHz. Il peut être utilisé pour jouer de la musique depuis le G5, ou se connecter à un smartphone ou à un ordinateur.

LG Smart Controller

Ce module se destine aux possesseurs de drones Parrot. Il permet de les contrôler à distance, en utilisant, le G5 et son écran comme moniteur. Les commandes sont ergonomiques et très précises.

lg-g5-modules

Disponibilité & Prix

Le LG G5 sera décliné en quatre coloris : or, argent, rose et titane. On ignore pour l’instant le prix et la date de disponibilité du smartphone.

Êtes-vous tentés par ce nouveau flagship ?

le 0 2146
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend