Microsoft dévoile ses nouvelles Surface Pro 6 et Surface Laptop 2

Par ,

Après des mois d’attente, Microsoft vient enfin de lever le voile sur ses nouvelles machines de la gamme Surface. Une – légère – évolution plus qu’une révolution.

Surface Pro 6

Microsoft Surface Pro 6

Le successeur de la Surface Pro (2017) a été présenté. Et tout comme son aîné, les changements restent vraiment mineurs d’une version à l’autre. La nouvelle tablette hybride de Microsoft se voit ainsi adjoindre une nouvelle couleur, le noir mat, qui vient rejoindre le gris platine présent depuis des années dans la gamme Surface. Niveau spécifications, on reste sur quelque chose de quasiment identique à l’an dernier. Seuls les processeurs Intel évoluent et passent à la 8ème génération.

On notera que Microsoft semble faire l’impasse sur le Core M3 pour ne conserver que les Intel Core i5-8250U et i7-8650U. Autre changement… En fait non, ce sont les seules évolutions à signaler. La connectique ne bouge pas d’un iota. Microsoft conserve même le Bluetooth 4.1 alors que les concurrents sont tous passés au 5.0 bien plus efficace. On ne peut s’empêcher d’être un peu déçu par la Surface Pro 6 qui semble se reposer sur ses lauriers.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais on se doute qu’ils dépasseront la barre des 1000€. La nouvelle Surface Pro 6 sera disponible dans le courant de l’année 2019 en France, là aussi sans plus de précisions. Notez aussi que comme d’habitude, le clavier Surface Type Cover sera vendu séparément aux alentours de 150€.

Surface Laptop 2

L’ultrabook phare de Microsoft a lui aussi droit à une mise à jour. Tout comme la Surface Pro, cette nouvelle mouture ne change que très peu. Le coloris noir mat fait son apparition aux côtés des autres couleurs déjà existantes (bleu, rouge et argent). Microsoft ayant plus ou moins abandonné Windows 10S, l’appareil sera maintenant livré avec une version classique de l’OS, ce qui n’est pas plus mal.

Pour ce qui est des spécifications, les processeurs Intel de 8ème génération font là aussi leur apparition. La firme de Redmond annonce un gain de performances jusqu’à 85% par rapport à la version de 2017 du Laptop. Les modèles avec 4 Go de RAM tirent leur révérence, la Surface Laptop 2 est maintenant dotée de 8 Go ou 16 Go. Pas d’autres changements à signaler sur cet ultraportable qui reste sur ses acquis.

Aucun prix n’a été divulgué pour la France, ni même de date précise de commercialisation. Il faudra attendre 2019 pour voir se profiler la Surface Laptop 2.

Mise à jour d’octobre 2018 pour Windows 10

La conférence Microsoft aura aussi été l’occasion de présenter les nouveautés de la dernière mise à jour majeure de Windows 10. Celle-ci se concentre sur l’intégration des smartphones Android avant tout. L’application Votre Téléphone permet ainsi de relayer les notifications de SMS ou d’accéder aux photos stockées sur le portable directement depuis le PC. La Chronologie de Windows s’invite elle aussi sur Android et iOS. Il est ainsi possible de retrouver les articles, rendez-vous ou documents consultés jusqu’à 30 jours auparavant, que ce soit sur smartphone ou PC.

Du côté de la bureautique, Word et PowerPoint s’adaptent maintenant au stylet tactile. Microsoft met en avant l’IA – c’est à la mode – qui permet de réaliser des présentations ou des documents facilement avec le stylet. Des nouveautés qui tombent à point pour la sortie de la Surface Pro 6 et son écran tactile. Pour terminer, le navigateur Edge se voit adjoindre de nouveaux outils pour le surlignage, de nouveaux thèmes et un dictionnaire hors-ligne amélioré.

Cette mise à jour est déployée depuis le 2 octobre, vous pouvez donc dès maintenant mettre à jour votre ordinateur ou votre tablette sous Windows 10. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez des nouveautés présentées par Microsoft.

le 0 666
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *