Galaxy View 2 : Samsung dévoile sa nouvelle tablette géante (spécifications, prix)

Par ,

Plus de trois ans après son premier modèle, Samsung revient sur le devant de la scène avec une nouvelle tablette très grand format, la Galaxy View 2. Voici ce qu'il faut savoir sur cette ardoise Android XXL.

La Galaxy View 2 est une tablette comme on en croise peu. En effet, même si on trouve sur le marché des machines de 12 ou 13″ sous Android, rares sont celles qui vont plus loin. Samsung avait toutefois intrigué les foules en 2016 avec la première Galaxy View de 18.4″. Le constructeur coréen remet le couvert cette année avec une ardoise plus compacte, mais toujours au format XXL.

Galaxy View 2 : une tablette géante pour les fans de multimédia

La famille Galaxy s'agrandit, au sens propre comme au figuré. La View 2 reprend le même concept que son aînée, à savoir un très grand écran dédié au multimédia. Le nouveau modèle est toutefois un peu moins large, avec une dalle de 17.3″ contre 18.4″ auparavant. La définition ne change pas, restant sur de la Full HD, soit 1920 x 1080 px.

Galaxy View 2 tablette géante

L'engin pèse tout de même 2.23 kg et affiche des dimensions conséquentes : 417,32 x 263,40 x 17,27 mm. Ce n'est pas le genre de tablette que vous emporterez dans votre sacoche pour le boulot !

Comme le laisse supposer sa grande taille, la Galaxy View 2 se destine avant tout aux amateurs de multimédia. Samsung intègre même une béquille à charnière qui permet de maintenir l'engin à la verticale selon divers angles. La tablette coréenne semble ainsi avoir une place toute trouvée sur la table basse du salon ou dans la cuisine, un peu comme un Echo Show géant. Quatre haut-parleurs Dolby Atmos viennent d'ailleurs confirmer cette orientation multimédia.

Une puissance limitée mais suffisante

Il est clair que vous ne ferez pas de la Galaxy View 2 une console de salon. La tablette embarque un SoC Exynos 7884 utilisé sur les smartphones d'entrée de gamme de la marque. Le processeur est épaulé par 3 Go de RAM, ce qui reste plutôt léger de nos jours. Le stockage est quant à lui limité à 64 Go, avec la possibilité de l'étendre grâce à une carte micro-SD. On est bien loin de la débauche de puissance du Galaxy S10

Charnière pliable Galaxy View 2

Malgré tout, on peut comprendre qu'il ne faille pas une puissance démentielle pour le multimédia. En fait, Samsung semble plutôt miser sur l'autonomie. Pour ça, le constructeur intègre une monstrueuse batterie de 12000 mAh dans sa tablette XXL. Même avec son très grand écran, elle devrait tenir de très longues heures sur Netflix et YouTube.

Prix et disponibilité

Pour le moment, la Galaxy View 2 n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour la somme de 739.99$. Samsung n'a pas donné de date de sortie pour la France.

Il y a toutefois peu d'espoir que la grande tablette atteigne nos contrée, le premier modèle n'ayant jamais été commercialisé officiellement dans notre pays. Il reste toutefois la solution de l'import. Difficile cependant de recommander la Galaxy View 2 à une époque où le moindre téléviseur bas de gamme embarque déjà Netflix, YouTube et compagnie.

Qu'en pensez-vous ? Iriez-vous acheter une telle machine ? La discussion est ouverte dans les commentaires.

le 1 1519
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Oui intéresser par cette tablette ayant actuellement la version 18 pouces 4 et vendrai cette dernière lors de l acquisition de la version 17 pouces ci quelqu’un peu me donner le nom d un site sérieux pour l acquérir n est pas proposer par AMAZON ce jour 11/6 regrettable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend